Connect with us

MMA

Yanis Ghemmouri signe avec l’UFC et fera ses débuts à l’UFC Paris

Le com­bat­tant Fran­co-Algé­rien Yanis Ghem­mou­ri fait main­te­nant par­tie des rangs de l’UFC. Il est le deuxième Lyon­nais à signer dans cette orga­ni­sa­tion et rejoint son par­te­naire Fares Ziam.

Ghem­mou­ri, 28 ans, a annon­cé sa signa­ture avec l’UFC ce jeu­di via ses réseaux sociaux et la date et le non de son pre­mier adver­saire ont été divul­gués quelques heures plus tard par le jour­na­liste Ita­lien Al Zul­li­no.

“The Desert War­rior” aura donc l’oc­ca­sion de faire ses débuts avec l’or­ga­ni­sa­tion de MMA Numé­ro 1 le 2 sep­tembre lors de l’UFC Paris : Gane vs Spi­vac qui se tien­dra à l’Ac­cor Arena.

Ghem­mou­ri y affron­te­ra le com­bat­tant Irlan­dais Cao­lan Lough­ran qui vient lui aus­si de signer avec l’UFC. Lough­ran est invain­cu chez les pro­fes­sion­nels, tota­li­sant un pal­ma­rès de 8 vic­toires dont 7 avant la limite. En 2023, “The Don” est deve­nu cham­pion du Cage War­riors chez les ‑61kg.

Ghem­mou­ri, 28 ans, est sur une série de 9 vic­toires de rang dont 5 avant la limite. Le repré­sen­tant de la Cli­max Fight Aca­dé­my a fait un sans faute avec le BRAVE CF en enchai­nant 3 suc­cès entre 2021 et 2023. Habi­tuel­le­ment pré­sent chez les 61kg, Yanis est mon­té à 66kg lors de son der­nier fight. Son com­bat contre Lough­ran est pré­vu chez les 61kg.

Le com­bat prin­ci­pal de l’UFC Fight Night Gane vs Spi­vac sera l’oc­ca­sion pour Ciryl Gane de renouer avec la vic­toire après sa défaites face à Jon Jones pour la cein­ture des poids lourds. La top 3 Manon Fio­rot sera éga­le­ment pré­sente pour un super­fight his­to­rique face à l’an­cienne cham­pionne Rose Namajunas.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *