UFC
UFC : Manon Fiorot n’a “pas peur” d’Erin Blanchfield
Manon Fiorot (11–1) est convaincue d’avoir atteint la ligne d’arrivée dans sa quête d’un combat pour la ceinture de l’UFC.
Ce samedi, Fiorot affrontera Erin Blanchfield (12–1) en tête d’affiche de l’UFC Fight Night Atlantic City qui se tiendra au Boardwalk Hall. C’est un combat crucial pour la division des poids mouches féminins, mettant en jeu les deux prétendantes les plus dignes de disputer le titre.
Bien que l’UFC n’ait pas encore officiellement désigné le combat comme un éliminatoire pour le titre, la Française s’attend à obtenir sa chance si elle l’emporte contre l’Américaine.
“Évidemment, je méritais déjà deux fois le combat pour le titre, mais c’est comme ça que va la vie. Parfois, il y a des blessures et d’autres choses”, a déclaré Fiorot lors de la journée médiatique de l’UFC mercredi. “C’est comme ça que ça se passe. Donc, bien sûr, je crois que le prochain combat sera pour le titre, et je sais qu’ils doivent faire la trilogie (d’abord), donc j’attendrai, pas de problème. Le prochain, c’est le titre.”
Le titre des poids mouches féminins de l’UFC est actuellement détenu par la mexicaine Alexa Grasso (16–3‑1), qui devrait affronter Valentina Shevchenko (23–4‑1) dans une trilogie plus tard cette année après avoir terminé de coacher cette saison de “The Ultimate Fighter”.
Fiorot estime avoir déjà fait bien plus qu’assez pour mériter un combat pour le titre, et battre Blanchfield ne fera que le confirmer. C’est pourquoi la Niçoise a déclaré qu’elle ne voulait pas disputer un autre combat après samedi, à moins que ce ne soit pour une ceinture UFC.
“Pour un titre (intérimaire), oui, je suis ouverte à ça si c’est ce genre de combat, mais pas juste un combat normal”, a expliqué Fiorot.
En ce qui concerne le combat, « The Beast » se sent confiante et sait qu’elle repartira avec la victoire. Elle est prête pour le défi qu’est Blanchfield.
“Je pense que ce sera un contraste de deux styles de combat différents”, a déclaré Fiorot à propos du match. “Je sais ce qu’elle va faire : rester près de moi, essayer de me mettre au sol. Je suis préparée et prête. Je n’ai pas peur, et je sais que je peux gérer les deux situations.”
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe5 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe5 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
UFC1 semaine
Morgan Charrière à l’UFC Londres face à un Top 25 de l’UFC
-
Boxe1 semaine
La revanche Bruno Surace contre Jaime Munguia prévu pour le 12 avril