Connect with us

Actualités

William Gomis survit à une tentative de soumission et s’offre sa première victoire à l’UFC

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

william gomis ufc paris

William Gomis a failli voir sa vic­toire s’é­chap­per après qu’une ten­ta­tive de sou­mis­sion tar­dive de Jar­no Errens l’ait presque sur­pris, mais le poids plume fran­çais a réus­si à s’é­chap­per pour rem­por­ter une déci­sion majo­ri­taire à l’UFC Paris.

Tout au long des trois rounds, Gomis a fait preuve de bonnes apti­tudes en lutte et d’un bon contrôle au sol pour empê­cher Errens de prendre l’as­cen­dant jus­qu’aux der­nières secondes du troi­sième round. C’est à ce moment-là qu’Er­rens a lan­cé une ten­ta­tive d’é­tran­gle­ment avec un tri­angle qui avait l’air vrai­ment ser­rée, mais d’une manière ou d’une autre, Gomis est res­té patient jus­qu’à ce qu’il se libère fina­le­ment juste avant que le klaxon final ne retentisse.

“C’é­tait vrai­ment, vrai­ment com­pli­qué”, a décla­ré Gomis à pro­pos de la sou­mis­sion tar­dive. “Il avait le tri­angle mais ensuite j’ai enten­du la foule. Je pré­fère mou­rir que d’abandonner.”

Les juges ont ensuite sco­ré le com­bat 29–28, 29–28 et 29–29 en faveur Gomis qui s’ad­juge une vic­toire par déci­sion majo­ri­taire. Le tableau de bord 29–29 signi­fie éga­le­ment qu’au moins un juge a esti­mé un round à 10–10 ce qui est très rare.

Avec une foule bruyante de son côté, Gomis a célé­bré sa per­for­mance avec les fans de sa ville natale et monte son pal­ma­rès à 1–0 à l’UFC tout en pro­lon­geant sa séquence de vic­toires à neuf consécutives.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *