Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

William Gomis survit à une tentative de soumission et s’offre sa première victoire à l’UFC

william gomis ufc paris

William Gomis a failli voir sa vic­toire s’é­chap­per après qu’une ten­ta­tive de sou­mis­sion tar­dive de Jar­no Errens l’ait presque sur­pris, mais le poids plume fran­çais a réus­si à s’é­chap­per pour rem­por­ter une déci­sion majo­ri­taire à l’UFC Paris.

Tout au long des trois rounds, Gomis a fait preuve de bonnes apti­tudes en lutte et d’un bon contrôle au sol pour empê­cher Errens de prendre l’as­cen­dant jus­qu’aux der­nières secondes du troi­sième round. C’est à ce moment-là qu’Er­rens a lan­cé une ten­ta­tive d’é­tran­gle­ment avec un tri­angle qui avait l’air vrai­ment ser­rée, mais d’une manière ou d’une autre, Gomis est res­té patient jus­qu’à ce qu’il se libère fina­le­ment juste avant que le klaxon final ne retentisse.

“C’é­tait vrai­ment, vrai­ment com­pli­qué”, a décla­ré Gomis à pro­pos de la sou­mis­sion tar­dive. “Il avait le tri­angle mais ensuite j’ai enten­du la foule. Je pré­fère mou­rir que d’abandonner.”

Les juges ont ensuite sco­ré le com­bat 29–28, 29–28 et 29–29 en faveur Gomis qui s’ad­juge une vic­toire par déci­sion majo­ri­taire. Le tableau de bord 29–29 signi­fie éga­le­ment qu’au moins un juge a esti­mé un round à 10–10 ce qui est très rare.

Avec une foule bruyante de son côté, Gomis a célé­bré sa per­for­mance avec les fans de sa ville natale et monte son pal­ma­rès à 1–0 à l’UFC tout en pro­lon­geant sa séquence de vic­toires à neuf consécutives.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct