Connect with us

UFC

Pour sa santé physique, Justin Gaethje préfère prendre du temps avant de revenir

Jus­tin Gae­thje (25–5) pré­voit de retour­ner dans l’oc­to­gone, mais il ne va pas pré­ci­pi­ter les choses. 

L’Américain a été vic­time d’un KO bru­tal à la der­nière seconde de son com­bat contre Max Hol­lo­way (26–7) lors de l’affrontement pour le titre BMF à l’UFC 300 plus tôt ce mois-ci. “The High­light” a éga­le­ment subi un nez cas­sé tôt dans le com­bat, et a reçu plus de 180 coups signi­fi­ca­tifs – dont 62 à la tête. Inter­ro­gé sur un retour à l’UFC, l’an­cien cham­pion inté­ri­maire des poids légers n’a pas pu répondre à cette ques­tion, mais il sait qu’il pas­se­ra la majeure par­tie du reste de l’an­née 2024 à l’é­cart des coups dans la salle de sport avant de com­men­cer à pla­ni­fier son pro­chain combat.

“Men­ta­le­ment, je pour­rais être prêt dès demain, mais phy­si­que­ment, je veux prendre soin de moi”, a décla­ré Gae­thje à MMA Han­gout. “Je pense que les com­mo­tions céré­brales répé­tées, plus le fait que j’étais incons­cient, ce serait stu­pide de ma part de me remettre à l’en­traî­ne­ment avant 180 jours.”

“Je pour­rais faire du car­dio, je peux res­ter en forme, c’est ce que je veux essayer de faire – sur­tout avec l’âge, plus il est dif­fi­cile de reve­nir à la meilleure forme de ma vie, donc je veux res­ter actif. Évi­dem­ment, le contact phy­sique va être limi­té pen­dant un cer­tain temps, sim­ple­ment parce que je veux me pré­ser­ver. … Je pense qu’il fau­dra au moins six mois avant que je recom­mence à encais­ser des coups. Mais cela ne veut pas dire que je ne m’en­traî­ne­rai pas tout ce temps.”

Gae­thje, aux yeux de la plu­part des gens, était le n°1 des pré­ten­dants pour le titre des poids légers d’Islam Makha­chev avant de mettre son titre BMF en jeu contre Hol­lo­way lors de la carte his­to­rique. Avec une divi­sion par­mi les plus com­pé­ti­tives du sport qui ne cesse de se ren­for­cer, Gae­thje pour­rait avoir beau­coup de tra­vail à faire pour reve­nir dans la dis­cus­sion d’un com­bat pour une ceinture.

Bien que, si Dus­tin Poi­rier peut réa­li­ser une grande sur­prise contre Makha­chev lors du com­bat prin­ci­pal de l’UFC 302 le 1er juin, peut-être que Gae­thje pour­rait obte­nir un troi­sième com­bat contre Poi­rier pour régler leur égalité.

“C’est un jeu fou”, a décla­ré Gae­thje. “Nous ver­rons com­ment se dérou­le­ra le com­bat entre Dus­tin [et] Makhachev.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *