Connect with us

Actualités

Jimmy Vienot fera ses débuts en MMA ce week-end !

Jimmy Vienot
Jimmy Vienot - Crédit photo: Morad Le Thai

La nou­velle vient de nous être com­mu­ni­qué par l’UAE ce mer­cre­di, le cham­pion du monde de Muay Thai, Jim­my Vie­not aura l’oc­ca­sion de faire son pre­mier com­bat en MMA le same­di 4 sep­tembre à Abu Dhabi.

Vie­not, 26 ans, est sur­ement l’un des com­bat­tants Fran­çais les plus popu­laire dans le monde du pied-poing actuel­le­ment. Plu­sieurs fois cham­pion du monde en Muay Thai, le Mont­pel­lie­rain avait déjà évo­qué avec Boxemag.com son sou­hait de se diri­ger vers le MMA, visant même la cein­ture de l’UFC.

Après s’être entrai­né durant plu­sieurs mois, Jim­my a enfin l’oc­ca­sion de se lan­cer dans cette dis­ci­pline et par­ti­ci­pe­ra à l’UAE War­riors 22 qui se tien­dra à la Jiu Jit­su Are­na à Abu Dhabi.

Pour ce pre­mier défi en MMA, Vie­not affron­te­ra le jeune Ukrai­nien Daniel Don­chen­ko, 20 ans, qui tota­lise deux com­bats dans cette dis­ci­pline (deux vic­toires dont une par soumission).

Jim­my n’a plus com­bat­tu depuis le 3 mars 2020, date ou il s’est impo­sé par TKO sur l’I­ta­lien Saro Pres­ti dans un com­bat pré­vu en Muay Thai à l’oc­ca­sion de la Nice Fight Night. Le repré­sen­tant du Star Boxing avait signé pour com­battre en Muay avec l’Are­na Fight mais l’or­ga­ni­sa­tion a fina­le­ment mis la clé sous la porte.

Si Jim­my Vie­not se lance dans le MMA, il reste cepen­dant tou­jours dans le cir­cuit du pied-poing et doit com­battre pro­chai­ne­ment face à Yod­wi­cha (Empire Fight 2) et Wil­son Vare­la (Bare Knu­ckle Kom­bat)

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *