Actualités
Nordine Oubaali : Nonito Donaire est un Hall Of Fame, c’est ce qu’il me faut !
Nordine Oubaali est enfin sur le point de défendre son titre des poids coq WBC contre Nonito Donaire, le combat est prévu depuis environ un an et a été ret
Nordine Oubaali est enfin sur le point de défendre son titre des poids coq WBC contre Nonito Donaire, le combat est prévu depuis environ un an et a été retardé à plusieurs reprises.
Nordine Oubaali (17–0, 12 KO) est invaincu et fait aujourd’hui partir des plus grands boxeurs mondiaux et son nom est connu et reconnu par les plus grands spécialistes. Cependant, ce combat contre Donaire (40–6, 26 KO) est en quelque sorte un nouveau pas en avant, et aussi une chance de vraiment confirmer à quel point il est bon. Si Donaire est toujours aussi fort qu’il l’a été contre Naoya Inoue en 2019, il est définitivement un super challenge, et de loin le plus grand nom auquel Oubaali aura été confronté.
“Pour moi, la priorité était de combattre avec Nonito Donaire”, a déclaré Oubaali. « C’est un combattant du Temple de la renommée et c’est un combat que je devais mener. Je veux toujours affronter les meilleurs. ”
« Nonito Donaire est un grand nom et il a été champion du monde dans de nombreuses divisions. Il est fort, mais je sais ce qu’il peut faire et je sais quelle est ma stratégie », a déclaré Oubaali. « Je pense que nous avons des styles similaires, car nous aimons tous les deux nous tenir debout et nous battre. C’est un combattant fort avec une excellente technique, mais je vais juste faire de mon mieux dans toutes les situations qui se présentent le soir du combat. »
« Ma force est de pouvoir m’adapter à n’importe quel style. Je vais ressentir le combat. Pour moi, la boxe est comme les échecs. Chaque fois qu’il fait un geste, je dois le contrer. Je vais répondre aux attaques de Nonito et faire en sorte que le combat se déroule comme je le souhaite. »
Pour l’instant, Oubaali est le favori des paris, probablement en raison du fait qu’il est le plus jeune et qu’il est toujours invaincu, mais le Français dit que ce n’est pas quelque chose à quoi il pense.
« Je reste concentré sur le combat. Le favori est celui qui lèvera la main à la fin », a‑t-il déclaré. « Je suis le champion et dans mon esprit, je suis le meilleur combattant de la division. Je sais pourquoi je suis venu ici, et c’est pour faire le travail. Je suis venu ici pour rester champion. »
Une victoire sur Donaire mettrait indiscutablement Oubaali en position de force, et il pour la suite Oubbali espère bien entendu retrouver Naoya Inoué, où alors le vainqueur du combat John Riel Casimero vs Guillermo Rigondeaux prévu au mois d’aout.
« Je suis le meilleur poids coq du monde. Je vais donner un grand combat samedi pour que tout le monde sache », a‑t-il déclaré.
« Je veux que tous les poids coq sachent que je suis prêt pour eux. Je veux combattre les meilleurs. Je suis prêt pour le vainqueur de John Riel Casimero contre Guillermo Rigondeaux ou Naoya Inoue. Si vous voulez être le meilleur, vous devez battre le meilleur. Je sais que je suis le meilleur. Maintenant, j’ai besoin de gagner et de le montrer au monde. »
Source : Boxingscene
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe5 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
La revanche Bruno Surace contre Jaime Munguia prévu pour le 12 avril