Connect with us

Actualités

Tyson Fury : On dirait que je vais encore devoir détruire le crâne de Deontay Wilder !

Le champion des poids lourds WBC Tyson Fury a rompu son silence concernant la tournure inattendue des événements avec Deontay Wilder.

Tyson Fury: On dirait que je vais encore devoir détruire le crâne de Deontay Wilder !

Le champion des poids lourds WBC Tyson Fury a rompu son silence concernant la tournure inattendue des événements avec Deontay Wilder.

Fury était sur le point de fina­li­ser un accord pour affron­ter le cham­pion WBO, WBA, IBF et IBO Antho­ny Joshua dans un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion le 14 août en Ara­bie saoudite.

Mais lun­di, ses plans ont été consi­dé­ra­ble­ment bou­le­ver­sés avec l’ar­ri­vée d’un nou­veau pro­blème majeur, un arbitre a déci­dé que Tyson Fury devait hono­rer une clause de revanche contrac­tuelle avec Deon­tay Wil­der ordon­nant au Bri­tan­nique de s’ac­quit­ter de cette obli­ga­tion d’i­ci le 15 septembre.

La clause contrac­tuelle est liée à leur revanche de février 2020, qui a vu Fury rem­por­ter le titre WBC en stop­pant Wil­der au sep­tième round au MGM Grand de Las Vegas.

Suit à cette défaite, Deon­tay Wil­der à légi­ti­me­ment exer­cé une clause de revanche com­prise dans le contrat. Cepen­dant, le troi­sième com­bat a été repous­sé à plu­sieurs reprises en rai­son de la pan­dé­mie de coronavirus.

En octobre der­nier, les ges­tion­naires de Fury ont infor­mé Wil­der que sa clause de revanche était expi­rée, c’est à ce moment que Wil­der a enta­mé une action en jus­tice pour faire valoir son droit à une troi­sième rencontre.

Fury s’est ren­du sur les réseaux sociaux pour expli­quer qu’il était prêt à com­battre Wil­der sur le ring.

“Quelle blague est deve­nu ce Deon­tay Wil­der. Il a deman­dé 20 mil­lions de dol­lars pour me lais­ser com­battre Joshua. On dirait que je vais devoir lui cas­ser le crâne à nou­veau !”, A décla­ré Fury.

Le co-entraî­neur de Wil­der, le poids lourd à la retraite Malik Scott, a récem­ment décla­ré que son boxeur n’é­tait pas dis­po­sé à accep­ter l’i­dée d’une clause de revanche.

« Wil­der a refu­sé et n’a­vait aucun inté­rêt pur une prime de retrait. Vous avez tous affaire à un type com­plè­te­ment dif­fé­rent. Il veut le sang, pas cet argent de réserve. Le châ­ti­ment est sur nous », a décla­ré Scott.

Le PDG de Top Rank, Bob Arum, qui co-pro­meut Fury, a déjà réser­vé le nou­veau stade Alle­giant de 65000 places à Las Vegas pour le 24 juillet, au cas où un troi­sième com­bat contre Wil­der aurait lieu.

« Nous n’al­lons pas payer Wil­der pour qu’il ne com­batte pas. Il vaut mieux se débar­ras­ser de lui et vaquer à nos occu­pa­tions. Nous pou­vons faire en sorte que Fury-Joshua se fasse pour novembre ou décembre. ».

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *