Boxe
Anthony Joshua défigure et arrête Otto Wallin après cinq rounds
Anthony Joshua avait encore un travail à accomplir, même si les plans pour son prochain combat se sont évaporés avant même qu’il ne sorte de son vestiaire.
L’ancien double champion unifié des poids lourds a dominé le Suédois Otto Wallin sur cinq rounds dans un match a sens unique. Aucun renversement n’a été réalisé lors de l’événement principal du “Day of Reckoning”, mais l’Anglais Joshua a ensanglanter et gravement blessé Wallin au cinquième tour – avec un nez cassé et une ouverture à l’oeil, après quoi le coin de Wallin a demandé à l’arbitre de mettre fin au combat avant l’entame de la sixième reprise ce samedi à la Kingdom Arena de Riyad en Arabie Saoudite.
“Mon objectif était la victoire par tous les moyens”, a déclaré Joshua lors de l’interview d’après combat. “Chaque cellule et chaque âme devait être concentrée. Je savais qu’Otto Wallin allait donner tout ce qu’il avait pour remporter la victoire.”
Avant l’événement principal, Deontay Wilder (43–3‑1, 42 KO) a été retiré de l’équation pour une confrontation tant attendue contre Joshua après avoir subi une défaite par décision unanime sans appel contre le Néo-Zélandais Joseph Parker (34–3, 23 KO). Les victoires de Joshua et Wilder étaient nécessaires pour mettre en place un super combat prévu le 9 mars prochain.
Cette victoire reste très importante pour l’Anglais qui signe son troisième succès de l’année. Le natif de Watford pourrait bien recombattre pour une ceinture mondiale en 2024, après le duel entre Oleksander Usyk et Tyson Fury.
A lire aussi :
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe1 jour
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC4 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC6 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal