Connect with us

Boxe

Anthony Joshua défigure et arrête Otto Wallin après cinq rounds

Antho­ny Joshua avait encore un tra­vail à accom­plir, même si les plans pour son pro­chain com­bat se sont éva­po­rés avant même qu’il ne sorte de son vestiaire.

L’ancien double cham­pion uni­fié des poids lourds a domi­né le Sué­dois Otto Wal­lin sur cinq rounds dans un match a sens unique. Aucun ren­ver­se­ment n’a été réa­li­sé lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal du “Day of Recko­ning”, mais l’An­glais Joshua a ensan­glan­ter et gra­ve­ment bles­sé Wal­lin au cin­quième tour – avec un nez cas­sé et une ouver­ture à l’oeil, après quoi le coin de Wal­lin a deman­dé à l’ar­bitre de mettre fin au com­bat avant l’en­tame de la sixième reprise ce same­di à la King­dom Are­na de Riyad en Ara­bie Saoudite.

“Mon objec­tif était la vic­toire par tous les moyens”, a décla­ré Joshua lors de l’in­ter­view d’a­près com­bat. “Chaque cel­lule et chaque âme devait être concen­trée. Je savais qu’Otto Wal­lin allait don­ner tout ce qu’il avait pour rem­por­ter la victoire.”

Avant l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal, Deon­tay Wil­der (43–3‑1, 42 KO) a été reti­ré de l’é­qua­tion pour une confron­ta­tion tant atten­due contre Joshua après avoir subi une défaite par déci­sion una­nime sans appel contre le Néo-Zélan­dais Joseph Par­ker (34–3, 23 KO). Les vic­toires de Joshua et Wil­der étaient néces­saires pour mettre en place un super com­bat pré­vu le 9 mars prochain.

Cette vic­toire reste très impor­tante pour l’An­glais qui signe son troi­sième suc­cès de l’an­née. Le natif de Wat­ford pour­rait bien recom­battre pour une cein­ture mon­diale en 2024, après le duel entre Olek­san­der Usyk et Tyson Fury.

A lire aussi :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *