Connect with us

Boxe

Arslanbek Makhmudov veut Anthony Joshua : “Ce sera un combat intéressant.”

Le poids lourd invain­cu Ars­lan­bek Makh­mu­dov (16–0) aime­rait entrer dans le ring avec l’ancien double cham­pion du monde Antho­ny Joshua (24–3).

Le Cana­dien d’o­ri­gine russe a des rai­sons de pen­ser qu’il a de grandes chances de le vaincre. En effet lors de sa car­rière ama­teur, il a notam­ment bat­tu Mihai Nis­tor et Maham­ma­dra­sul Maji­dov – qui, tous les deux, pos­sé­daient une vic­toire en ama­teur sur Joshua.

“Je vou­drais me battre avec Joshua,” a décla­ré Makh­mu­dov à Sky Sports. “Peut-être que cela me donne un cer­tain avan­tage bien sûr. C’est inté­res­sant. Comme il a per­du contre deux adver­saires, que j’ai bat­tus, c’est inté­res­sant. Nous avons déjà une l’histoire. Ce sera un com­bat intéressant.”

Le “Lion” retour­ne­ra sur le ring same­di soir, quand il se ren­dra à Tolède pour affron­ter un autre boxeur invain­cu, le nigé­rien Raphael Akpe­jio­ri (15–0). Leur com­bat sera le co-main event du com­bat entre Jared Ander­son et l’ancien cham­pion du monde Charles Martin.

“Mon but est de faire mon tra­vail” affirme Makh­mu­dov. “Si je fais bien mon tra­vail, alors il y aura un KO.”

“Tous mes com­bats sont un mes­sage pour mes rivaux. C’est ma moti­va­tion d’être le meilleur au monde. Je pense que c’est nor­mal pour tous les spor­tifs. Tous les spor­tifs veulent être les meilleurs au monde. C’est mon objec­tif d’être le meilleur et le pre­mier, de mon­trer que je peux le faire.”

“Mon oncle m’a ame­né à un gym­nase de boxe et m’a dit que j’allais être comme Muham­mad Ali et Mike Tyson. Je me sou­viens de ses paroles et c’est tou­jours mon but. Ils me donnent un adver­saire, je vais me battre, c’est tout. Ma cible est de détruire tout le monde. C’est tout.”

Dans son der­nier com­bat en décembre, le boxeur de 34 ans a écra­sé Michael Wal­lisch au pre­mier round. Trois mois plus avant, il est allé à la déci­sion pour la pre­mière fois face à Car­los Takam, qui a rem­por­té une vic­toire contre le fran­çais médaillé d’or olym­pique Tony Yoka en mars dernier.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *