Connect with us

Boxe

“Wilder est un menteur”: Le père d’Andy Ruiz parle cash sur Deontay Wilder

Andy Ruiz Sr, père et mana­ger de l’ancien cham­pion des poids lourds Andy Ruiz (35–2), a répon­du aux récentes décla­ra­tions de Deon­tay Wil­der.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Wil­der a affir­mé que Ruiz Sr entra­vait le pro­ces­sus de négo­cia­tion pour obte­nir un accord défi­ni­tif pour un com­bat en automne.

“Ce qui s’est pas­sé, c’est que Wil­der est un men­teur,” a décla­ré Ruiz Sr. à Izquier­da­zo. “Il (Wil­der) et son entraî­neur (Malik Scott) veulent qu’Andy accepte une somme d’argent ridi­cule. Mais Andy c’est quelqu’un. C’est un ancien cham­pion du monde, le pre­mier mexi­cain de l’histoire à deve­nir cham­pion du monde des poids lourds. C’est un ancien cham­pion, il a mar­qué l’histoire.”

Dimanche der­nier, dans un post sur Ins­ta­gram, Wil­der a fait pres­sion sur Ruiz en lui deman­dant d’être un homme, de prendre ses propres déci­sions, et de ne pas lais­ser son père faire dérailler leurs négociations.

Ruiz Sr. affirme que l’offre n’était que de 30% pour son fils contre 70% pour Wil­der. L’équipe du com­bat­tant de 33 ans veut un par­tage 50–50 avec l’ancien cham­pion du monde de la WBC.

“Wil­der veut offrir à Andy envi­ron 30%”, a expli­qué Ruiz Sr. “Nous vou­lons 50–50, parce que Wil­der n’est plus un cham­pion, il sort d’un très mau­vais com­bat, où il s’est bat­tu contre un par­te­naire d’entraînement (Robert Hele­nius). Je pense que ce par­te­naire d’entraînement a per­du inten­tion­nel­le­ment. Andy lui sort d’un bon com­bat qui a duré 12 rounds (avec Luis Ortiz).

“Ce n’est pas légi­time, et je vais vous dire pour­quoi. Ils offrent presque le même mon­tant d’argent que (Andy) a reçu quand il a bat­tu Ortiz. Com­ment est-il pos­sible de rece­voir le même mon­tant d’argent avec Wil­der qu’avec « King Kong ». Andy et Wil­der vont rem­plir un stade, ils vont vendre une quan­ti­té folle de PPV, parce que tout le monde veut voir ce com­bat. Ils n’offrent pas une répar­ti­tion équi­table. La seule chose que nous deman­dons, c’est une répar­ti­tion 50–50, nous ne deman­dons rien d’autre. 50–50 et nous sommes prêts à com­battre Wil­der, et lui don­ner une bonne raclée. Wil­der subi­ra la même raclée que (Antho­ny) Joshua.”

“Andy a assez d’argent grâce aux inves­tis­se­ments qu’il a faits. Il a des mil­lions de dol­lars, et c’est pour­quoi Wil­der est en colère, parce qu’il a dû négo­cier avec moi. Il vou­lait que je per­suade mon fils de se battre pour un cer­tain mon­tant d’argent, et il est stu­pide, il est stu­pide, s’il pense que j’essaierais de per­sua­der mon fils d’accepter un com­bat pour une telle somme. Il (Wil­der) est fou.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *