Connect with us

Boxe

Eddie Hearn sur Francis Ngannou : je pense qu’il devrait combattre Anthony Joshua

Anthony-Joshua-Francis-Ngannou

Fran­cis Ngan­nou est un agent libre main­te­nant, et bien qu’il ait sou­vent par­lé de la pos­si­bi­li­té de boxer Tyson Fury, le pro­mo­teur de Mat­chroom Eddie Hearn dit que s’il était impli­qué, il ferait en sorte qu’ Antho­ny Joshua soit son pre­mier adversaire.

S’a­dres­sant à The MMA Hour avec Ariel Hel­wa­ni, Hearn a décla­ré qu’il avait eu une “conver­sa­tion ami­cale” avec l’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC, qui a quit­té l’or­ga­ni­sa­tion au som­met de son art et explore main­te­nant les pos­si­bi­li­tés de com­battre en boxe.

Hearn a dit à Hel­wa­ni qu’il pen­sait que Ngan­nou ne devrait pas essayer de “se mettre au point” en pre­mier, mais de se lan­cer direc­te­ment dans un com­bat avec énor­mé­ment d’argent, croyant que le Came­rou­nais fera plus d’argent grâce à sa renom­mée actuelle et au fait que tout le monde se demande ce qu’il vaut.

Concer­nant sa dis­cus­sion avec Ngan­nou, Hearn ajoute : “Nous ne sommes pas allés trop loin dans les choses, mais je le res­pecte beau­coup pour la façon dont il a géré sa car­rière à un point où il est main­te­nant dans une posi­tion fan­tas­tique. Il a main­te­nant un nou­vel océan à navi­guer, qui est beau­coup plus rocheux que le monde du MMA et de l’UFC dans la mesure où il est dans le Far West de la boxe. J’ai l’im­pres­sion qu’il veut pro­ba­ble­ment construire une équipe de per­sonnes autour de lui qui peuvent s’as­su­rer qu’ils peuvent navi­guer avec suc­cès dans cet océan et maxi­mi­ser son potentiel.”

“Nous allons voir ce qui se passe. Pour moi, nous aime­rions être impli­qués dans sa car­rière. Le com­bat d’An­tho­ny Joshua est pro­ba­ble­ment l’un des plus grands com­bats pou­vant être orga­ni­sés dans n’im­porte quel sport. De toute évi­dence, le com­bat contre Tyson Fury est éga­le­ment là pour lui.”

“J’é­tais assez cap­ti­vé par lui. Je ne suis pas un grand fan de MMA, mais je res­pecte tou­jours ce qu’il a accom­pli là-bas. Mais je viens de voir aus­si qu’il était un gent­le­man excep­tion­nel. Nous ver­rons com­ment ça se passe.”

“En fin de compte, il va se voir offrir beau­coup d’op­por­tu­ni­tés. C’est vrai­ment à lui de déci­der quelles oppor­tu­ni­tés il veut sai­sir et en qui il a confiance pour aller de l’a­vant. Comme je lui ai expli­qué, en boxe, on peut perdre son temps. Vous pou­vez pas­ser des mois à négo­cier avec les mau­vaises per­sonnes. Ensuite, un accord est conclu, un contrat est rom­pu, un séquestre tombe à l’eau et vous avez per­du six mois de l’année.”

“Il a main­te­nant une occa­sion en or de se soli­di­fier finan­ciè­re­ment, et de nom­breuses géné­ra­tions après lui, en par­ti­ci­pant à un évé­ne­ment qui serait l’un des plus impor­tants de l’his­toire des sports de combat.”

“Je veux dire, je pense qu’il devrait com­battre Antho­ny Joshua. Je ne vois pas – c’est une autre conver­sa­tion que j’ai eue avec les gars de Nate Diaz. Ces gars-là ont une mon­tagne à gra­vir en termes de défi de com­battre un boxeur d’é­lite, mais pour pas­ser par le pro­ces­sus d’a­voir deux ou trois com­bats – un com­bat, vous pour­riez avoir l’air mau­vais parce que vous appre­nez, donc la valeur est vrai­ment l’inconnu .

“Que se passe-t-il lorsque deux titans du monde des sports de com­bat entrent en col­li­sion ? Le cham­pion du monde des poids lourds de l’UFC Fran­cis Ngan­nou et le double cham­pion du monde de boxe des poids lourds Antho­ny Joshua. L’in­con­nu com­plet. L’in­con­nu du niveau de Fran­cis Ngan­nou ? Nous savons qu’il frappe extrê­me­ment fort, s’il réus­sit à tou­cher Antho­ny Joshua, est-ce le plus grand bou­le­ver­se­ment de tous les temps ? Ou AJ va-t-il com­plè­te­ment lui rou­ler des­sus et vous ver­rez alors Fran­cis Ngan­nou se faire assom­mer ? C’est l’at­trait de ce com­bat, l’inconnu.”

“Donc pour moi, si je repré­sente Fran­cis Ngan­nou, je veux m’as­su­rer que pour ce pro­chain com­bat, je maxi­mise chaque dol­lar qui est en jeu. Il a fait un tra­vail achar­né, il a fait des années de bous­cu­lade. Il a fait le tra­vail pour se mettre dans une posi­tion où il peut aller de l’a­vant dans ses objec­tifs, prendre le contrôle de sa car­rière. Et main­te­nant, la liber­té dont il dis­pose pour faire cela doit être incroya­ble­ment moti­vante et agréable pour lui.”

“Vous avez besoin de gens autour de vous dans la boxe qui savent ce qu’ils font et en qui vous pou­vez avoir confiance, et c’est une chose très dif­fi­cile. J’ai­me­rais le voir entrer direc­te­ment dans un grand com­bat où il peut faire une for­tune abso­lue, puis s’il devait perdre, reve­nir et avoir d’autres com­bats en boxe.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *