Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Gennadiy Golovkin vs Ryota Murata rebooké pour le 9 avril

Golovkin vs murata

Gen­na­diy Golov­kin se ren­dra au Japon pour affron­ter Ryo­ta Mura­ta pour l’u­ni­fi­ca­tion des titres WBA Super, IBF et IBO des poids moyens.

Ini­tia­le­ment pré­vu pour le 19 décembre, le numé­ro 1 des midd­le­weights sera fina­le­ment de retour le 9 avril à la Sai­ta­ma Super Are­na de Sai­ta­ma, au Japon, pour le 44eme com­bat pro de sa carrière.

Cela fait près d’un an que Golov­kin n’é­tait pas remon­té sur un ring de boxe. Il a com­bat­tu pour la der­nière fois en décembre 2020, s’im­po­sant par arrêt de l’ar­bitre sur Kamil Sze­re­me­ta au sep­tième round.

“Je suis vrai­ment ravi d’a­me­ner le Big Dra­ma Show au Japon, un pays où la boxe est très popu­laire”, a décla­ré Golov­kin dans un com­mu­ni­qué de presse. “Ryō­ta Mura­ta a été un cham­pion excep­tion­nel. Ce sera une soi­rée spé­ciale lorsque nous nous ren­con­tre­rons sur le ring pour uni­fier nos titres. Nous allons don­ner aux fans un grand combat.”

Si Golov­kin met­tra fin à une absence de 16 mois, Mura­ta, médaillé d’or olym­pique, enfi­le­ra les gants pour la pre­mière fois en deux ans.

Le cham­pion japo­nais com­bat géné­ra­le­ment deux fois par an, mais son der­nier com­bat a eu lieu en décembre 2019, où il a bat­tu le Cana­dien Ste­ven But­ler via TKO au cin­quième round pour conser­ver son titre WBA (régu­lier). Cepen­dant, la WBA a éle­vé Mura­ta au rang de super cham­pion au début de l’an­née 2021 lorsque Cane­lo Alva­rez a ren­du la cein­ture vacante pour pas­ser chez les super-moyens.

Golovkin vs Murata au Japon

“Je pense que toute ma car­rière de boxeur ama­teur et pro­fes­sion­nel a été une pré­pa­ra­tion pour ce com­bat contre Gen­na­diy Golov­kin”, a décla­ré Mura­ta. “Ce com­bat déter­mi­ne­ra ma place dans la divi­sion des poids moyens et dans l’his­toire de la boxe. Gen­na­diy Golov­kin a long­temps été le porte-dra­peau de la divi­sion des poids moyens. Pour moi, il est tou­jours invain­cu. J’ai le plus grand res­pect pour lui. Deux ans sont pas­sés depuis mon der­nier com­bat, à cause de la pan­dé­mie, mais j’ai mis ce temps à pro­fit, en tra­vaillant très dur avec mes entraî­neurs pour amé­lio­rer ma condi­tion phy­sique et ajou­ter plus de puis­sance à mes coups. Je suis tel­le­ment fier que le Japon accueille ce com­bat. C’est un grand hon­neur pour moi.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.