Suivez-nous
LNF preparation mentale

Actualités

Gennadiy Golovkin vs Ryota Murata officialisé pour le 29 décembre

Golovkin vs murata

Gennadiy Golovkin se rendra au Japon pour affronter Ryota Murata pour l’unification des titres WBA Super, IBF et IBO des poids moyens.

Le numéro 1 des middleweights combattra bien en 2021 et sera de retour le 29 décembre à la Saitama Super Arena de Saitama, au Japon, pour le 44eme combat pro de sa carrière.

Cela fait près d’un an que Golovkin n’était pas remonté sur un ring de boxe. Il a combattu pour la dernière fois en décembre 2020, s’imposant par arrêt de l’arbitre sur Kamil Szeremeta au septième round.

“Je suis vraiment ravi d’amener le Big Drama Show au Japon, un pays où la boxe est très populaire”, a déclaré Golovkin dans un communiqué de presse. “Ryōta Murata a été un champion exceptionnel. Ce sera une soirée spéciale lorsque nous nous rencontrerons sur le ring pour unifier nos titres. Nous allons donner aux fans un grand combat.”

Si Golovkin mettra fin à une absence de 12 mois, Murata, médaillé d’or olympique, enfilera les gants pour la première fois en deux ans.

Le champion japonais combat généralement deux fois par an, mais son dernier combat a eu lieu en décembre 2019, où il a battu le Canadien Steven Butler via TKO au cinquième round pour conserver son titre WBA (régulier). Cependant, la WBA a élevé Murata au rang de super champion au début de l’année 2021 lorsque Canelo Alvarez a rendu la ceinture vacante pour passer chez les super-moyens.

Golovkin vs Murata au Japon

“Je pense que toute ma carrière de boxeur amateur et professionnel a été une préparation pour ce combat contre Gennadiy Golovkin”, a déclaré Murata. “Ce combat déterminera ma place dans la division des poids moyens et dans l’histoire de la boxe. Gennadiy Golovkin a longtemps été le porte-drapeau de la division des poids moyens. Pour moi, il est toujours invaincu. J’ai le plus grand respect pour lui. Deux ans sont passés depuis mon dernier combat, à cause de la pandémie, mais j’ai mis ce temps à profit, en travaillant très dur avec mes entraîneurs pour améliorer ma condition physique et ajouter plus de puissance à mes coups. Je suis tellement fier que le Japon accueille ce combat. C’est un grand honneur pour moi.”

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *