Connect with us

Boxe

Gervonta Davis placé en garde à vue pour violation des conditions de détention à domicile

Le boxeur de renom­mée mon­diale, Ger­von­ta Davis, a été mis en garde à vue pour vio­la­tion des condi­tions de sa déten­tion à domi­cile. Cette déci­sion fait suite à une affaire de délit de fuite sur­ve­nue en 2020, qui avait déjà conduit à sa condam­na­tion initiale.

Selon The Bal­ti­more Ban­ner, Davis a été pla­cé en rési­dence sur­veillée après avoir été recon­nu cou­pable d’un délit de fuite lors d’un acci­dent de voi­ture. Cepen­dant, il aurait enfreint les condi­tions de cette déten­tion, ce qui a entraî­né son incar­cé­ra­tion aprés une audience improvisée. 

Lors de cette « audience impro­vi­sée », Davis a reçu l’ordre de pur­ger le reste de sa peine de 90 jours dans une cel­lule de Bal­ti­more. Davis a été conduit en garde à vue au Bal­ti­more Cen­tral Boo­king immé­dia­te­ment après l’audience, tou­jours selon The Bal­ti­more Banner.

L’in­ci­dent qui a conduit à cette affaire s’est pro­duit en 2020, lorsque Davis a été impli­qué dans un acci­dent de la route et aurait quit­té les lieux sans four­nir les infor­ma­tions néces­saires aux par­ties concer­nées. Davis a plai­dé cou­pable d’avoir quit­té les lieux d’un acci­dent com­por­tant des bles­sures cor­po­relles, d’avoir omis de loca­li­ser et d’informer le pro­prié­taire de dom­mages maté­riels, de conduire avec un per­mis révo­qué et de ne pas s’être arrê­té à un feu rouge.

Il a été condam­né à trois ans de pro­ba­tion et à 200 heures de ser­vice com­mu­nau­taire. Il avait éga­le­ment reçu l’ordre de pur­ger une peine de 90 jours à la mai­son de Bal­ti­more de Cal­vin Ford, son entraî­neur de longue date et figure paternelle.

Ger­von­ta « TANK » Davis (29–0‑0) est l’un des pros­pects les plus pro­met­teur de sa géné­ra­tion. Cet inci­dent sur­vient un peu plus d’un mois après son der­nier com­bat face à Ryan Gar­cia qui s’est sol­dé par une vic­toire du natif de Bal­ti­more par TKO au 7eme round. Cette arres­ta­tion pour­rait mettre un frein à sa carrière.

Cepen­dant à moins que Davis ne soit condam­né à une peine d’emprisonnement de plus de deux mois, il devrait pou­voir se battre une troi­sième fois à la fin de 2023.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *