Connect with us

Boxe

Holyfield conseille à Joshua d’être plus agressif et de mettre à profit sa taille

holyfield et joshua boxe-2

L’an­cien cham­pion incon­tes­té des poids lourds Evan­der Holy­field a conseillé à Antho­ny Joshua de lan­cer plus de coups et d’u­ti­li­ser sa taille à son avan­tage lors des combats.

Joshua cherche à rebon­dir dans sa car­rière après avoir subi deux défaites par déci­sion consé­cu­tives contre Olek­san­dr Usyk, qui détient actuel­le­ment les titres mon­diaux WBA, IBF, WBO, IBO.

Au len­de­main de ces défaites, Joshua a été cri­ti­qué pour ne pas être assez actif et ne pas uti­li­ser cor­rec­te­ment ses avan­tages phy­siques dans les combats.

La star bri­tan­nique est en passe de reve­nir sur le ring dans les mois à venir, mars étant ciblé. Plu­sieurs noms sont dans le panier pour deve­nir son adversaire.

Holy­field, après avoir regar­dé les com­bats de Joshua avec Usyk, a esti­mé que le grand homme n’é­tait tout sim­ple­ment pas assez actif et s’est fait bous­cu­ler pen­dant le combat.

“Antho­ny Joshua est un bon com­bat­tant, mais si vous ne lan­cez pas assez de coups de poing, vous n’u­ti­li­sez pas votre taille à votre avan­tage. C’est un grand gars, il doit uti­li­ser le jab, tout le monde savait (Ado­nis) Ste­ven­son avait un super jab et il s’en ser­vait sou­vent”, a décla­ré Holyfield.

“Chaque fois qu’il vous a endor­mi avec le jab, il vous sur­prend avec une main droite et vous êtes out. Antho­ny Joshua peut à peu près faire la même chose, il est grand, il pos­sède une bonne allonge et c’est un bon com­bat­tant. Il peut sait boxer , mais il doit être un peu plus agres­sif, vous devez uti­li­ser votre taille à votre avantage.”

“Par­fois, il affronte un gars, il ne le domi­ne­ra pas, il ne vous met pas KO mais il essaie de le faire. Vous devez jouer le jeu cor­rec­te­ment pour ne pas lais­ser quel­qu’un vous bousculer.”

En ce moment, Joshua est à la recherche d’un nou­vel entraî­neur prin­ci­pal. Pour le pre­mier com­bat avec Usyk, il a col­la­bo­ré avec son entraî­neur de longue date Robert McCra­cken. Et pour le match revanche, Joshua avait fait appel aux ser­vices de Robert Garcia.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *