Connect with us

Actualités

Jon Jones est prêt à boxer Tyson Fury et veut que Dana White organise le combat

Tyson Fury (33–0‑1) n’est peut-être pas inté­res­sé par une tran­si­tion dans l’octogone, mais Jon Jones (27–1) est prêt à ren­con­trer le cham­pion de boxe des poids lourds dans sa discipline.

Jones se réjouit d’un com­bat avec le Bri­tan­nique et laisse même un gros avan­tage au « Gyp­sy King » en vou­lant le com­battre sur le ring.

“J’adorerais que Dana puisse faire ce com­bat”, a décla­ré Jones same­di lors d’un évè­ne­ment au Flan­ker Kit­chen + Sports Bar à Las Vegas. “C’est une chose à pro­pos de l’UFC, nous don­nons tou­jours aux fans ce qu’ils veulent voir.”

“Tyson Fury est un adver­saire magni­fique, et ce serait génial de faire en sorte que ce com­bat ait lieu. Je suis prêt à le faire, et je serais même prêt à le boxer. Voyons ce qui arrivera.”

Fury a récem­ment fait les gros titres après avoir cri­ti­qué le com­men­ta­teur de longue date de l’UFC Joe Rogan, qui a pré­dit que Jones allait le démo­lir dans un face-à-face. Cela a inci­té Jones à ripos­ter contre le cham­pion de boxe, qui a par la suite fait marche arrière pour cla­ri­fier son sta­tut de boxeur — et non de com­bat­tant MMA.

Le boxeur de 34 ans n’est pas contre l’idée de se battre avec des gants de MMA, défiant autre­fois l’ancien cham­pion des poids lourds de l’UFC Fran­cis Ngan­nou (17–3) pour une épreuve de force. Mais leur poten­tiel com­bat n’est pas allé plus loin qu’une série de gros titres dans la presse. “The Pre­da­tor” a dû rap­pe­ler à Fury leurs dis­cus­sions alors que Jones s’est invi­té dans la danse. “Arrête de par­ler, Tyson, et viens essayer. Je te fais déjà une faveur en uti­li­sant tes gants et tes règles parce que tes com­pé­tences sont limitées.”

Le pré­sident de l’UFC, Dana White, s’en est aus­si emmê­lé, lan­çant plu­sieurs défis à Fury pour mettre en place un com­bat entre lui et Jones. Jusqu’à pré­sent, il ne semble pas y avoir de nou­velle sur ce sujet.

Le Natif de Man­ches­ter, devait affron­ter Olek­san­dr Usyk pour un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion, mais les négo­cia­tions ont échouée. Jones, 35 ans, devrait com­battre en novembre face à l’ancien cham­pion Stipe Mio­cic au Madi­son Square Gar­den à New York, mais le com­bat n’a pas été offi­ciel­le­ment annoncée.

L’Américain a rem­por­té le cham­pion­nat des poids lourds de l’UFC avec une per­for­mance domi­nante sur Ciryl Gane en mars der­nier lors de l’UFC 285. C’était son pre­mier com­bat depuis qu’il avait aban­don­né le titre des poids lourds-légers qu’il tenait depuis longtemps.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *