Connect with us

Actualités

Chris Curtis revient sur sa grosse blessure après le coup de tête accidentel de Nassourdine Imavov à l’UFC 289

La mal­chance de Chris Cur­tis (30–10) conti­nue. Plus tôt cette année, à l’UFC 287, Cur­tis a per­du suite à une déci­sion contro­ver­sée face à Kel­vin Gas­te­lum après un coup de tête qui est pas­sé inaper­çu auprès de l’arbitre et des juges.

Cher­chant à se remettre de cette mal­heu­reuse défaite, « The Action Man » a affron­té Nas­sour­dine Ima­vov (12–4) lors du der­nier com­bat de la carte pré­li­mi­naire de l’UFC 289 qui s’est tenu ce same­di – et mal­heu­reu­se­ment, la foudre a frap­pé deux fois.

Au deuxième round, Cur­tis et Ima­vov se sont acci­den­tel­le­ment heur­té la tête, ce qui a cau­sé une entaille impor­tante sur la pau­pière droite de Cur­tis. Heu­reu­se­ment, l’arbitre Jason Her­zog a remar­qué l’incident et a arrê­té le com­bat, don­nant à Cur­tis le temps de se remettre du coup, mais les dégâts étaient déjà faits. La cou­pure sur sa pau­pière ayant ren­du l’Américain inca­pable de voir de l’œil droit, l’arbitre a été obli­ger de mettre fin au combat.

Il semble que c’était cer­tai­ne­ment la bonne déci­sion, car peu après son com­bat, le com­bat­tant de 35 ans a publié un poste sur les réseaux sociaux pour mon­trer l’étendue de ses bles­sures et s’excuser pour ce qui s’est passé. 

10 points de suture et une éven­tuelle abra­sion cor­néenne. En 40 com­bats je n’ai jamais été inca­pable de conti­nuer. Je suis sin­cè­re­ment déso­lé les gars. Je vou­lais vrai­ment faire quelque chose de spé­cial pour le Cana­da. Je revien­drais les gars.”

Quant au fran­çais Ima­vov, il n’ob­tien­dra pas un retour dans la colonne des vic­toires . En effet le « Rus­sian Sni­per » avait per­du son der­nier com­bat face au par­te­naire d’entrainement de Cur­tis, Sean Stri­ck­land par déci­sion una­nime en jan­vier der­nier. La décep­tion est encore plus grande pour le com­bat­tant de 27 ans puisqu’il domi­nait lar­ge­ment le com­bat avant que l’accident ne survienne.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *