Connect with us

Boxe

La WBO demande à Artur Beterbiev de fournir des détails médicaux sur sa blessure

photo d'Artur Beterbiev

L’or­ga­ni­sa­tion mon­diale de boxe (WBO) a annon­cé mer­cre­di qu’il sera néces­saire à Artur Beter­biev de four­nir une expli­ca­tion médi­cale détaillée de sa der­nière blessure.

Top Rank a confir­mé ven­dre­di der­nier que le déten­teur des cein­tures WBO, WBC et IBF des mi-lourds, Artur Beter­biev, avait subi une rup­ture du ménisque pen­dant l’en­traî­ne­ment, for­çant le report de son com­bat de cham­pion­nat incon­tes­té des mi-lourds pré­vu contre le cham­pion WBA des mi-lourds Dmi­try Bivol.

Ini­tia­le­ment pré­vu le 1er juin à Riyad, en Ara­bie Saou­dite, le com­bat devrait désor­mais être repor­té à la fin de cette année.

En réponse au for­fait, la WBO a deman­dé à Beter­biev (20–0, 20 KO) de par­ta­ger les prin­ci­pales conclu­sions de la blessure.

“Beter­biev est par la pré­sente som­mé de sou­mettre dans les 10 pro­chains jours une expli­ca­tion médi­cale détaillée de sa bles­sure, ses conclu­sions, son pro­nos­tic de gué­ri­son et l’a­vis de son méde­cin quant à la date à laquelle il sera phy­si­que­ment et médi­ca­le­ment auto­ri­sé à com­battre et à reve­nir à la com­pé­ti­tion active”, a écrit Luis Batis­ta. Salas, pré­sident du comi­té du cham­pion­nat WBO, dans un com­mu­ni­qué publié mercredi.

“Le non-res­pect de cette ordon­nance entraî­ne­ra la renon­cia­tion de Beter­biev à tous les droits en ver­tu des pré­sentes et à la pro­cé­dure du comi­té confor­mé­ment au règle­ment WBO des com­pé­ti­tions de cham­pion­nat du monde.”

La décla­ra­tion, qui est main­te­nant dis­po­nible sur le site Web de la WBO, met en copie res­pec­ti­ve­ment Bob Arum, Carl Moret­ti et Jere­my Koe­gel, PDG de Top Rank, vice-pré­sident des opé­ra­tions de boxe et avo­cat géné­ral, ain­si que le pré­sident de la WBO, Fran­cis­co Valcárcel.

Beter­biev, 39 ans, a subi une série de bles­sures qui ne se sont pas atté­nuées depuis le début de cette décen­nie. Il a vu cinq com­bats annu­lés depuis mars 2020. Un com­bat contre Bivol (24–0, 17 K.-O.), 33 ans, serait l’oc­ca­sion de poten­tiel­le­ment conso­li­der son sta­tut de futur Hall of Famer.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *