Boxe
Roy Jones se propose d’affronter Fedor Emelianenko : Nous sommes tous les deux des athlètes Russes !
L’ancien champion du monde dans quatre divisions Roy Jones Jr. a appelé à un match de boxe croisé avec la légende des arts martiaux mixtes (MMA) Fedor Emelianenko.
Emelianenko, dans une récente interview avec The MMA Hour, a déclaré qu’il aimerait avoir un match de boxe contre l’ancien champion du monde incontesté Mike Tyson.
“Nous avons regardé le combat à la télévision de Roy Jones Jr. contre Mike Tyson. Mike Tyson serait un combat intéressant”, a déclaré Emelianenko.
“Il a un grand nom, c’est une légende. … Ce serait intéressant parce que vous pouvez voir beaucoup de ses vidéos sur YouTube et partout, il est toujours en forme. Il travaille toujours des tampons, il a toujours ça même puissance.”
Suite à cela, Jones est intervenu et pense qu’un combat avec Emelianenko serait un événement majeur en Europe de l’Est.
“Fedor n’a pas besoin de boxer contre Mike Tyson. Il doit enfin me combattre. Je suis sûr que ce sera un événement incroyablement important. Nous sommes tous les deux des athlètes russes, ce sera très intéressant”, a déclaré Jones à Tass.
Emelianenko, 46 ans, compte 40 victoires et 7 défaites en arts martiaux mixtes. Le vétéran du MMA est un ancien champion des organisations Pride, Rings et WAMMA, quatre fois champion du monde et neuf fois champion de Russie en Sambo. À l’heure actuelle, Emelianenko dirige l’Union MMA de Russie.
A 54 ans, Jones cherche toujours à combattre. Le 1er juillet, il a perdu sur une décision serrée face à Anthony Pettis lors d’un match de boxe. Jones a été champion du monde des poids moyens, des super-moyens, des poids légers et des poids lourds. En 1988, il décroche une médaille d’argent aux Jeux Olympiques.
En 2015, Jones a fait la une des journaux en devenant citoyen russe. À l’époque, Jones a cité la grande « communauté de boxeurs » du pays et le fait qu’il y soit aimé comme raisons principales qui l’ont motivé à devenir un citoyen officiel. Afin d’obtenir la citoyenneté, Jones a rencontré Poutine sur le territoire ukrainien pro-russe de Crimée, qui a été annexé par la Russie en 2014. Jones a organisé quatre de ses combats en carrière sur le sol russe.
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Youssef Boughanem s’incline devant son public au GLORY 94.
-
Vidéos1 semaine
Résumé Vidéo GLORY 94 avec Youssef Boughanem, Sofian Laidouni et Mory Kromah
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Résultats Glory 94 : Latescu vs Caceres
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats3 jours
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Oscar De La Hoya supplie Floyd Mayweather de cesser les combats “embarrassants” d’exhibition
-
Boxe7 jours
Résumé Vidéo : Naoya Inoué vs TJ Doheny
-
Boxe4 jours
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre