Connect with us

Boxe

Roy Jones se propose d’affronter Fedor Emelianenko : Nous sommes tous les deux des athlètes Russes !

L’an­cien cham­pion du monde dans quatre divi­sions Roy Jones Jr. a appe­lé à un match de boxe croi­sé avec la légende des arts mar­tiaux mixtes (MMA) Fedor Eme­lia­nen­ko.

Eme­lia­nen­ko, dans une récente inter­view avec The MMA Hour, a décla­ré qu’il aime­rait avoir un match de boxe contre l’an­cien cham­pion du monde incon­tes­té Mike Tyson.

“Nous avons regar­dé le com­bat à la télé­vi­sion de Roy Jones Jr. contre Mike Tyson. Mike Tyson serait un com­bat inté­res­sant”, a décla­ré Emelianenko.

“Il a un grand nom, c’est une légende. … Ce serait inté­res­sant parce que vous pou­vez voir beau­coup de ses vidéos sur You­Tube et par­tout, il est tou­jours en forme. Il tra­vaille tou­jours des tam­pons, il a tou­jours ça même puissance.”

Suite à cela, Jones est inter­ve­nu et pense qu’un com­bat avec Eme­lia­nen­ko serait un évé­ne­ment majeur en Europe de l’Est.

“Fedor n’a pas besoin de boxer contre Mike Tyson. Il doit enfin me com­battre. Je suis sûr que ce sera un évé­ne­ment incroya­ble­ment impor­tant. Nous sommes tous les deux des ath­lètes russes, ce sera très inté­res­sant”, a décla­ré Jones à Tass.

Eme­lia­nen­ko, 46 ans, compte 40 vic­toires et 7 défaites en arts mar­tiaux mixtes. Le vété­ran du MMA est un ancien cham­pion des orga­ni­sa­tions Pride, Rings et WAMMA, quatre fois cham­pion du monde et neuf fois cham­pion de Rus­sie en Sam­bo. À l’heure actuelle, Eme­lia­nen­ko dirige l’U­nion MMA de Russie.

A 54 ans, Jones cherche tou­jours à com­battre. Le 1er juillet, il a per­du sur une déci­sion ser­rée face à Antho­ny Pet­tis lors d’un match de boxe. Jones a été cham­pion du monde des poids moyens, des super-moyens, des poids légers et des poids lourds. En 1988, il décroche une médaille d’argent aux Jeux Olympiques.

En 2015, Jones a fait la une des jour­naux en deve­nant citoyen russe. À l’é­poque, Jones a cité la grande « com­mu­nau­té de boxeurs » du pays et le fait qu’il y soit aimé comme rai­sons prin­ci­pales qui l’ont moti­vé à deve­nir un citoyen offi­ciel. Afin d’ob­te­nir la citoyen­ne­té, Jones a ren­con­tré Pou­tine sur le ter­ri­toire ukrai­nien pro-russe de Cri­mée, qui a été annexé par la Rus­sie en 2014. Jones a orga­ni­sé quatre de ses com­bats en car­rière sur le sol russe.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *