Connect with us

Actualités

Oleksandr Usyk prêt à affronter Canelo Alvarez à une condition

usyk canelo

Olek­san­dr Usyk a confir­mé être par­tant pour un poten­tiel com­bat avec Cane­lo Alva­rez chez les crui­ser­weights, tant qu’il peut conser­ver ses titres mon­diaux des poids lourds.

Cane­lo est récem­ment deve­nu cham­pion incon­tes­té des super-moyens en bat­tant Cal­lum Smith, Billy Joe Saun­ders et Caleb Plant pour rem­por­ter les quatre cein­tures prin­ci­pale de la divi­sion en l’es­pace de seule­ment 11 mois.

Usyk était le cham­pion du monde incon­tes­té des lourds-légers WBA, WBC, IBF et WBO, et est main­te­nant cham­pion du monde des poids lourds WBA, IBF et WBO

Dans un mou­ve­ment de choc, le cham­pion mexi­cain a depuis décla­ré qu’il avait l’in­ten­tion de mon­ter chez les crui­ser­weights pour y affron­ter Ilun­ga Maka­bu cham­pion WBC en titre.

Maka­bu détient l’une des quatre cein­tures qu’U­syk pos­sé­dait dans la division.

Entre 2016 et 2018, l’U­krai­nien a net­toyé la caté­go­rie de poids, bat­tant tous les meilleurs cham­pions de l’é­poque. Mieux encore, il l’a fait dans cha­cun de leurs pays d’origine.

Cane­lo est le cham­pion du monde incon­tes­té des poids super-moyens WBA, WBC, IBF et WBO
Main­te­nant, Usyk est au niveau des poids lourds et règne en tant que cham­pion WBA, IBF et WBO après avoir détrô­né Antho­ny Joshua.

AJ a acti­vé sa clause contrac­tuelle pour for­cer un com­bat revanche et le com­bat doit se faire prochainement.

S’il réus­sit à nou­veau à s’im­po­sé, Usyk a clai­re­ment indi­qué que son objec­tif était d’a­voir un com­bat incon­tes­té avec le cham­pion WBC Tyson Fury.

Fury a la seule cein­ture qu’U­syk ne pos­sède pas chez les poids lourds. En tant que tel, inter­ro­gé sur un affron­te­ment poten­tiel avec Cane­lo, il a insis­té sur le fait qu’il n’ac­cep­te­rait qu’à une seule condition.

Usyk a répon­du : “Cane­lo est un homme exceptionnel.”

“S’il veut boxer avec moi au crui­ser­weight, alors je suis d’ac­cord pour le faire.”

“Mais à condi­tion que j’aie encore mes cein­tures poids lourds car j’y retour­ne­rai plus tard.”

Comme Usyk, Cane­lo semble n’a­voir peur de per­sonne et le pro­mo­teur Bob Arum a décla­ré que lui et son entraî­neur, Eddy Rey­no­so, avaient recem­ment expri­mé leur inté­rêt à com­battre le dan­ge­reux Artur Beter­biev.

Un date a même été évo­quée pour mai ou sep­tembre, les dates pre­fe­rées de Canelo.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.