Connect with us

Actualités

Usyk : Je veux affronter Tyson Fury. Si je ne le combats pas, je ne combats plus personne

Usyk veut affron­ter Tyson Fury, sinon rien.

usyk fury joshua combat

Olek­san­dr Usyk a de nou­veau vain­cu Antho­ny Joshua ce same­di à Djed­dah, en Ara­bie saou­dite, conser­vant ses titres de poids lourds WBA, IBF, IBO et WBO par déci­sion par­ta­gée au terme des 12 reprises prévues

Les scores étaient de 115–113 et 116–112 en faveur d’U­syk, avec une troi­sième carte à 115–113 pour Joshua, ce que per­sonne ne semble croire être juste.

Usyk (20–0, 13 KO) a défi­ni­ti­ve­ment affron­té un meilleur Joshua (24–3, 22 KO) qu’il ne l’a fait en 2021, mais quand la pres­sion est venue, il a su encais­ser les meilleurs coups de Joshua, et en a ren­du beau­coup plus pour dépas­ser son adversaire.

Pour faire simple, Olek­san­dr Usyk est un meilleur boxeur qu’An­tho­ny Joshua, plus intel­li­gent et meilleur tac­ti­que­ment, assez doué pour faire des ajus­te­ments et faire payer les adver­saires pour les erreurs, et même au-delà de tout ces aspects tech­nique, un cham­pion pro­fon­dé­ment déterminé.

À 35 ans, Usyk a fait à peu près tout ce qu’il avait à faire dans le monde de la boxe. Il a rem­por­té l’or olym­pique, il a été cham­pion du monde incon­tes­té des poids lourds, il a rem­por­té trois des quatre prin­ci­paux titres mon­diaux des poids lourds.

Il ne lui reste qu’une chose à faire : le cham­pion­nat incon­tes­té des poids lourds. et pour cela il faut pas­ser par Tyson Fury, dont la retraite annon­cée à maintes reprises n’est tou­jours pas offi­cielle, bien au contraire.

Fury détient tou­jours la cein­ture WBC, et Usyk dit que c’est ce qu’il veut, et c’est tout ce qu’il veut.

“Je suis sûr que Tyson Fury n’est pas encore à la retraite”, a‑t-il décla­ré. “Je suis sûr, je suis convain­cu qu’il veut me com­battre. Je veux le com­battre, et si je ne com­bats pas Tyson Fury, je ne me bats pas du tout.

Sans un com­bat de Fury, qu’est-ce qu’U­syk pour­rait vrai­ment faire d’autre ? Qu’est-ce qui le moti­ve­rait vrai­ment pour reve­nir sur le ring ? Une défense obli­ga­toire IBF face à Filip Hrgo­vic ? Pro­ba­ble­ment pas, non, et ce n’est pas un manque de res­pect envers Hrgovic.

Il y a un com­bat à mener chez les poids lourds en ce moment, et c’est Fury contre Usyk.

Après la vic­toire d’U­syk Fury n’a pas man­qué de dire qu’il était prêt a reve­nir pour l’af­fron­ter, si l’argent était là… Wait and See…

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *