Connect with us

Actualités

Vasyl Lomachenko vs Richard Commey confirmé pour le 11 décembre.

lomachenko vs commey

Le fon­da­teur de Top Rank, Bob Arum, a confir­mé ce mer­cre­di la date du pro­chain com­bat de Vasyl Loma­chen­ko, l’U­krai­nien affron­te­ra donc Richard Com­mey le 11 décembre prochain.

Selon les der­nières infor­ma­tions, le com­bat Loma­chen­ko vs Com­mey se tien­dra au Madi­son Square Gar­den à New York.

Richard Com­mey (30−3, 27 KO), est âgé de 34 ans et repré­sente le Gha­na même s’il vit actuel­le­ment à New-York. Après avoir signé une série de 24 vic­toires consé­cu­tives entre 2011 et 2016, Com­mey a eu l’oc­ca­sion de com­battre pour son pre­mier cham­pion­nat du Monde. Oppo­sé à Robert Eas­ter Jr pour la cein­ture IBF, Com­mey s’est fina­le­ment incli­né par déci­sion partagée.

Com­mey récu­pé­re­ra tout de même cette cein­ture en 2019 grâce à une vic­toire par TKO au second round sur Isa Cha­niev. Après avoir réus­si une pre­mière défense face à Ray­mun­do Ble­tran, Com­mey a fina­le­ment per­du son titre en décembre 2019 face à Teo­fi­mo Lopez.

Loma­chen­ko (15−2, 11 KO), 33 ans, a lui aus­si échoué face à Teo­fi­mo Lopez en 2020, un an après Com­mey, alors qu’il ten­tait d’u­ni­fier les cein­tures mon­diales WBA Super, IBF et IBO.

Le gau­cher Ukrai­nien a depuis renoué avec la vic­toire en s’im­po­sant par TKO au 9eme round sur le Japo­nais Masayo­shi Naka­ta­ni en juin dernier.

Res­pec­ti­ve­ment clas­sés 2eme et 4eme de la divi­sion des poids légers au ran­king Box­rec, Loma­chen­ko et Com­mey ont tout les deux une belle carte à jouer et une vic­toire pour­rait les ame­ner un com­battre pour une nou­velle cein­ture mon­diale dès 2022.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.