Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Dana White sur la trilogie Fury vs Wilder 3 : La boxe avait besoin de ce combat !

Dana White

Le pré­sident de l’UFC, Dana White, est un cri­tique bien connu du sport de la boxe, et même lui a été agréa­ble­ment sur­pris par la tri­lo­gie entre Tyson Fury et Deon­tay Wil­der.

Fury et Wil­der ont com­bat­tu pour la troi­sième fois, pour le titre WBC des poids lourds, au T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

Wil­der est tom­bé une pre­mière fois au troi­sième round, mais est reve­nu en force au qua­trième lors­qu’il a mis Fury deux fois au sol. Puis le cham­pion invain­cu a ren­voyé Wil­der au tapis dans la dixième pour fina­le­ment clô­tu­rer le spec­tacle au onzième round par KO.

Le pre­mier com­bat s’est ter­mi­né par un match nul contro­ver­sé en douze rounds en décembre 2018. Et Fury a domi­né et arrê­té Wil­der en sept rounds lors de leur revanche en février 2020.

En rai­son du dérou­le­ment du match revanche, les attentes étaient faibles pour la troi­sième ren­contre, beau­coup pen­saient que la tri­lo­gie n’a­vait plus d’intérêt.

Cepen­dant, ce der­nier com­bat a été l’oc­ca­sion de suivre un duel excep­tion­nel et dra­ma­tique et res­te­ra sans aucun doute dans les mémoires.

Dana White : ” la boxe avait besoin de ça ”

“J’ai trou­vé ça génial. Je pense que le com­bat des poids lourds qui a eu lieu same­di… mais lais­sez-moi vous dire ceci [d’a­bord]. Au début, je me deman­dais « pour quoi, pour­quoi ? », vous voyez ce que je veux dire. » White a décla­ré aux jour­na­listes lors de la confé­rence de presse Whi­te’s Conten­der Series mar­di soir.

“[Joshua] vient de se faire battre, et oui, pour­quoi faire ça… Tu sais pour­quoi ? Parce que la boxe avait besoin de ça. La boxe avait besoin de ce com­bat. C’é­tait un com­bat de poids lourds incroyable. Pour que Fury arrive à 126 kg et com­battre comme il s’est bat­tu, se faire ren­ver­ser, se rele­ver et conti­nuer à se battre. C’é­tait juste, c’é­tait exac­te­ment ce dont la boxe avait besoin. Alors, heu­reux que cela se soit pro­duit et féli­ci­ta­tions à tous les deux, à toutes les per­sonnes impli­quées et au sport de la boxe. »

La tri­lo­gie Fury vs Wil­der a été appré­ciée par de nom­breux fans et spé­cia­listes de la Boxe à l’i­mage de Mike Tyson qui est éga­le­ment reve­nu sur le com­bat et féli­ci­té les deux boxeurs pour leur performance.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct