Connect with us

Boxe

Zhilei Zhang : Joseph Parker pourrait être une bonne option – il est chaud en ce moment

Actuel­le­ment sur deux vic­toires avant la limite, Zhi­lei Zhang cherche tou­jours qui sera son pro­chain adversaire 

Vain­cu par Filip Hrgo­vic en 2022, Zhang n’a pas sou­hai­té se rabais­ser et a osé affron­ter la star mon­tante Joe Joyce qu’il a fina­le­ment vain­cu deux fois par T/KO durant l’an­née qui vient de se terminée.

Joe Joyce était sur une séquence incroyable. Il déte­nait le titre inté­ri­maire de la WBO et n’é­tait appa­rem­ment qu’à un com­bat de se battre pour la cein­ture mon­diale. Zhang était à ce moment là consi­dé­ré comme un adver­saire inof­fen­sif et facile à vaincre. Cepen­dant, après avoir secoué et arrê­té Joyce à plu­sieurs reprises, Zhang se retrouve désor­mais dans une posi­tion très favorable.

Le boxeur de 40 ans a pas­sé une grande par­tie de ses der­nières semaines à par­cou­rir le pay­sage des poids lourds pour voir qui serait le pro­chain. Zhang (26–1‑1, 21 KO) a quatre noms avec les­quels il aime­rait par­ta­ger le ring. Ce serait Tyson Fury, Olek­san­dr Usyk, Antho­ny Joshua et Hrgo­vic. Mais mal­heu­reu­se­ment pour Zhang, ces quatre com­bat­tants sont déjà sur d’autres com­bats potentiels.

Usyk et Fury ont signé un accord de deux com­bats tan­dis que Joshua et Hrgo­vic pour­raient s’af­fron­ter ensuite. Ces noms étant vrai­sem­bla­ble­ment exclus, Joseph Par­ker figure désor­mais en tête de la liste des per­sonnes recher­chées par Zhang.

Son inté­rêt pour com­battre Par­ker vient de sa récente vic­toire sur­prise contre l’ancien cham­pion Deon­tay Wil­der. Par­ker n’est peut-être pas son option pré­fé­rée, mais pour Zhang, il pour­rait très bien être le pro­chain meilleur adver­saire dis­po­nible sur lequel il peut mettre la main.

“Par­ker pour­rait être une bonne option”, a décla­ré Zhang lors d’un entre­tien avec BoxingScene.com. “En ce moment, il est chaud. Tout le monde le regarde comme s’il était vrai­ment bon. Si je ne par­viens à recru­ter aucun de ces [4] gars, Joseph Par­ker serait une bonne option.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *