Connect with us

Actualités

Cédric Doumbé n’est officiellement plus champion du Glory

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Cedric Doumbe

Même si on pou­vait encore espé­ré revoir Cédric Doum­bé au Glo­ry, il n’en est plus ! Le Glo­ry vient offi­ciel­le­ment d’en­le­ver le Fran­çais de son clas­se­ment et a ren­du sa cein­ture vacante.

Cedric Doum­bé, 29 ans, avait annon­cé il y a quelques semaines que le kick­boxing était fini pour lui, le mul­tiple cham­pion des ‑77kg avait affir­mé que son pro­chain com­bat se ferait en MMA, ce qui a bien été le cas.

Cepen­dant, Doum­ced était encore pré­sent dans le clas­se­ment du Glo­ry jus­qu’à ce week-end et on pou­vait donc encore espé­rer le voir y retrouner.

Doum­bé (76–6‑1), a été le pre­mier Fran­çais à deve­nir cham­pion du Glo­ry (et reste à ce jour le seul homme tri­co­lore à l’a­voir fait) après une vic­toire his­to­rique sur Nie­ky Holz­ken en décembre 2016 lors du Glo­ry : Col­li­sion.

Le prince du trash-talk aura rem­por­té par moins de 7 cein­tures du Glo­ry au total, deve­nant ain­si le plus grand wel­ter­weight de l’his­toire de l’or­ga­ni­sa­tion et l’un des 4 meilleurs com­bat­tant toutes divi­sions confon­dues après Rico Verhoe­ven, Sit­thi­chai Sit­song­pee­nong et Alex Per­ei­ra et ex aequo avec Robin Van Roos­ma­len.

Nomi­né dans la caté­go­rie des meilleurs com­bat­tants de l’an­née en 2019, Doum­bé aura réus­si à rem­por­ter 12 de ses 15 com­bats au Glo­ry et fini­ra sur une série de 7 suc­cès consé­cu­tifs dont 6 avant la limite.

C’est véri­ta­ble­ment une page qui se tourne pour le Kick­boxing Fran­çais, Doum­bé avait fait son pre­mier com­bat au Glo­ry en 2015, s’in­cli­nant par déci­sion face au Suisse Yoann Kon­go­lo.

Mais moins d’un an plus tard, Doum­ced créait la pre­mière sur­prise d’un longue série en s’im­po­sant par déci­sion face à Mur­thel Gren­hart à Paris, le Néer­lan­dais était clas­sé dans le TOP 3 et consi­dé­ré comme l’un des meilleurs. Ce suc­cès a per­mis à Doum­bé de com­battre pour le titre Face à Holz­ken 8 mois plus tard, en décembre 2016, et c’est ce soir là que le natif de Doua­la a véri­ta­ble­ment écrit son nom dans l’histoire.

Apres avoir défen­du sa cein­ture une pre­mière fois lors de sa revanche avec Holz­ken, Doumbe a du lais­ser sa place de cham­pion à Mur­thel en aout 2017 après une défaite sur une déci­sion contro­ver­sée. Fina­le­ment Doum­ced récu­pè­re­ra “son” titre en mars 2019 aves une vic­toire spec­ta­cu­laire par KO sur Harut Gri­go­rian

La reconquête du titre

Cedric Doumbe vs Jimmy Vienot

En plus de ces com­bats de cham­pion­nat, on retien­dra évi­de­ment sa “guerre” avec Jim­my Vie­not en octobre 2018. Vie­not était venu en repla­ce­ment de Groen­hart qui avait décla­ré for­fait quelques jours avant le combat.

Jim­my et Cédric, deux des meilleurs com­bat­tants Fran­çais, en pleine ascen­sion qui plus est, ont évi­de­ment don­né le tout pour le tout pour ce com­bat qui était for­ce­ment très impor­tant et la ren­contre fut un grand moment pour tous les fans Français.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *