Connect with us

Actualités

Greg MMA affrontera l’Italien Gianluca Locicero en main-event d’HEXAGONE MMA 10 au théâtre antique d’Orange

Fraî­che­ment recru­té par HEXAGONE MMA, le pion­nier du MMA Fran­çais Gre­go­ry Bou­che­la­ghem, alias “Greg MMA”, fera ses débuts au sein de l’organisation le 28 juillet pro­chain dans l’écrin spec­ta­cu­laire du théâtre antique d’Orange. À cette occa­sion, il sera oppo­sé à l’Italien Gian­lu­ca Loci­ce­ro, en main-event de la soirée.

Bou­che­la­ghem (5–4), qui a récem­ment signé contrat mul­ti­fight avec HXMMA, affron­te­ra Loci­ce­ro (4–4) à un poids inter­mé­diaire de 90 kg, dans un duel pré­vu en trois rounds de cinq minutes. Par­ti­cu­liè­re­ment atten­du par les fans, le grand retour de “Greg MMA”, com­bat­tant de haut niveau et figure des réseaux sociaux, mar­que­ra l’un des tour­nants de la sai­son d’HEXAGONE MMA.

Greg MMA, 45 ans, fait par­tie des pion­niers des arts mar­tiaux mixtes en France. Au cours des années 2000, il a notam­ment com­bat­tu pour la cein­ture du Cage War­riors avant de s’illustrer au sein du Pride FC, l’organisation mythique de l’époque. Plus récem­ment, il s’est éga­le­ment impo­sé comme l’un des ambas­sa­deurs natio­naux du MMA, à tra­vers un tra­vail de démo­cra­ti­sa­tion réa­li­sé sur inter­net. Sui­vi par plu­sieurs mil­lions de per­sonnes, il ne man­que­ra pas de déchaî­ner les foules pour ses retrou­vailles avec la compétition.

Réser­vez votre place pour le com­bat de GregMMA

“C’est un évé­ne­ment imman­quable pour deux rai­sons », anti­cipe Jérôme Pour­rut, co-fon­da­teur d’HEXAGONE MMA. « D’abord parce que Greg MMA est un ath­lète qui a mar­qué l’histoire des arts mar­tiaux mixtes en France, grâce à ses com­bats au Pride face à des légendes de la dis­ci­pline. Mais nous avons éga­le­ment la chance de l’accueillir dans le cadre excep­tion­nel du théâtre antique d’Orange, qui est un ves­tige splen­dide de la Rome antique. Y orga­ni­ser des com­bats est très lourd de symbolique.”

“Com­battre dans un théâtre antique romain, c’est un petit peu un retour aux sources”, avoue Greg MMA. “Nous, les com­bat­tants de MMA, on a tou­jours été com­pa­rés à des gla­dia­teurs des temps modernes, donc c’est l’occasion d’y être plei­ne­ment, à la fois dans le cadre et dans la pra­tique. Sauf que cette fois, il n’y aura pas de mise à mort… À part pour mon adversaire !” 

Le calen­drier d’HEXAGONE MMA :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *