Connect with us

Actualités

Le Lumpini Stadium est mort, vive le Royal Thai Army Sport Centre !

Deux informations importantes viennent d’être annoncées ce samedi par le journal ">

Le Lumpini Stadium est mort, vive le Royal Thai Army Sport Centre !

Deux informations importantes viennent d’être annoncées ce samedi par le journal Bangkok Post concernant le futur du Lumpini Stadium.

Comme nous vous l’a­vions annon­cé il y a un mois, l ‘armée Royale Thaï­lan­daise, qui est la pro­prié­taire du Lum­pi­ni Sta­dium, avait déci­dé de fer­mer défi­ni­ti­ve­ment le Lum­pi­ni Sta­dium annon­çant que le gou­ver­ne­ment Thai­lan­dais sou­hai­tait mettre en place un centre de déve­lop­pe­ment sportif.

On en sait main­te­nant un peu plus sur les mesures qui vont être prises, à com­men­cer par le chan­ge­ment de nom du stade qui ne s’ap­pel­le­ra plus le Lum­pi­ni sta­dium mais le Royal Thai Army Sport Centre (Muay Thai Lumpini).

Il y aura tou­jours des com­bats de Muay Thai si l’on en croit les infor­ma­tions publiées, par contre, seul le public étran­ger aura le droit d’a­che­ter des billets pour assis­ter aux évé­ne­ments. L’ar­mée pense que cette mesure limi­te­ra les paris clandestins.

“Les billets seront ven­du aux tou­ristes étran­gers pour sti­mu­ler le tou­risme et encou­ra­ger les visi­teurs à apprendre le Muay Thai après la fin de l’é­tat d’ur­gence engen­dré par le Covid-19.” a décla­ré ven­dre­di le géné­ral Narong­phan Jit­kaew­tae suite à une réunion des forces armées royales Thaïlandaise.

Il a décla­ré que cette déci­sion fai­sait par­tie des actions menées par l’ar­mée pour don­ner une nou­velle image du sta­dium vieux de 64 ans qui a long­temps été asso­cié aux paris clandestins.

Vendre des billets uni­que­ment aux étran­gers per­met­trait de mettre fin à cette pra­tique a‑t-il déclaré.

Au final le sta­dium res­te­ra en acti­vi­té mais sa ges­tion a été com­plè­te­ment modi­fiée avec un chan­ge­ment de diri­geants éga­le­ment, A noter que les pre­miers com­bats ont eu lieu aujourd’hui.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *