Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

ONE – Sittichai veut affronter Petrosyan, Yodsanklai et Superbon

Il y a quelques jours l’an­cien cham­pion du GLORY Sit­ti­chai Sit­song­pen­nong a offi­cia­li­sé son arri­vée au ONE Cham­pion­ship. le Thai­lan­dais a annon­cé qu’il ne ve

ONE - Sittichai veut affronter Petrosyan, Yodsanklai et Superbon

Il y a quelques jours l’an­cien cham­pion du GLORY Sit­ti­chai Sit­song­pen­nong a offi­cia­li­sé son arri­vée au ONE Cham­pion­ship. le Thai­lan­dais a annon­cé qu’il ne venait pas pour faire de la figu­ra­tion et qu’il vou­lait vrai­ment se mesu­rer face aux meilleurs.

Il y a quelques heures, le célèbre repor­ter Rob Cox a eu l’oc­ca­sion de faire une inter­view de Sit­ti­chai sur le site AsianMMA.com, voi­ci une tra­duc­tion des prin­ci­paux thèmes abordés

Durant sa car­rière ; Sit­ti­chai a déjà bat­tu plu­sieurs des meilleurs com­bat­tants actuels tel que Chin­giz Alla­zov, Super­bon Ban­cha­mek, Enri­ko Kehl, Dzha­bar Aske­rov et Sor­graw Pet­chyin­dee pour ne citer qu’eux. Mais il reste encore une bonne demie-dou­zaine de talents de haut niveau à affron­ter pour l’an­cien cham­pion de Thaï­lande et du Lum­pi­nee. Il est tout à fait enthou­sias­mé par la pos­si­bi­li­té d’af­fron­ter de nou­veaux adversaires.

“Je suis vrai­ment heu­reux d’a­voir signé avec ONE, je veux me tes­ter et voir mes capa­ci­tés contre les meilleurs et c’est au ONE qu’ ils sont main­te­nant. Je ne veux pas seule­ment mon­ter sur le ring et me battre, je veux repous­ser mes limites à chaque fois. ”



SITTICHAI vs YODSANKLAI

Il y a plu­sieurs com­bat­tants thaï­lan­dais poten­tiels sur la liste de Sit­ti­chai. Yod­sank­lai Fair­tex est l’un des plus grands noms de la scène Muay Thai de ce siècle et c’est un match qui l’intéresserait.

“Les gens ont tou­jours vou­lu voir ce com­bat, cela ne s’est pas encore pro­duit, mais j’ai­me­rais com­battre Yod­sank­lai. Ce serait un com­bat très dif­fi­cile car il est très dan­ge­reux, mais je pense qu’il est un peu plus âgé main­te­nant et qu’il n’est peut-être plus à son meilleur niveaux, donc je pense que je peux défi­ni­ti­ve­ment le battre. ”

SITTICHAI vs SUPERBON 3

Son ancien enne­mi Super­bon Ban­cha­mek a éga­le­ment signé pour ONE Cham­pion­ship récem­ment. C’est un autre affron­te­ment intri­gant puisque Sit­ti­chai a gagné par KO au 2ème tour en demi-finale du tour­noi Kun­lun Midd­le­wight World Max 2015 et a ensuite per­du des points en finale du tour­noi 2016.
Sit­ti­chai a confir­mé qu’il serait inté­res­sé par une belle avec Superbon :

“Je l’ai bat­tu par KO la pre­mière fois, le deuxième com­bat, je n’é­tais pas au meilleur de ma forme car j’a­vais une bles­sure à la jambe et je ne pou­vais pas m’en­traî­ner à 100%. Super­bon est un adver­saire très coriace, il a des genoux durs et explo­sifs et des coups de poing puis­sant, mais je sens que si je suis en pleine forme, je pour­rai le battre.”



SITTICHAI vs PETROSYAN

Le com­bat de rêve pour Sit­ti­chai est contre Gior­gio Petro­syan. Le double cham­pion K‑1 World Max a récem­ment été cou­ron­né vain­queur du Grand Prix de kick­boxing poids plume de la pro­mo­tion en s’im­po­sant sur Samy Sana en finale.

Les deux n’ont jamais com­bat­tu aupa­ra­vant, mais Sit­ti­chai serait ravi de pou­voir se mesu­rer à l’un des plus grands kick­boxeurs de tous les temps,

“Je suis moti­ver pour com­battre n’im­porte qui. Mais un duel avec Gior­gio est un com­bat que j’ai­me­rais beau­coup, pour voir qui est le meilleur. Il y avait des dis­cus­sions pour ce com­bat lorsque j’ai com­bat­tu pour la pre­mière fois sur Glo­ry, mais il est rapi­de­ment par­ti pour se battre pour une autre pro­mo­tion. C’est un très bon com­bat­tant mais je pense que je peux le battre.”

Le titre de kick­boxing poids plume du ONE reste vacant. Compte tenu de son sta­tut d’an­cien vain­queur du tour­noi Kun­lun World Max et cham­pion du GLORY, Sit­ti­chai pour­rait être en pole posi­tion pour le titre contre Petrosyan.

Cepen­dant, Sit­ti­chai et son équipe pré­fé­re­raient avoir un com­bat de reprise avant de défier les meilleurs com­bat­tants de la liste.

“Je vou­drais peut-être un ou deux com­bats d’é­chauf­fe­ment pour retrou­ver mon rythme et ensuite nous pour­rons voir qui est le meilleur.”



SITTICHAI de retour en Muay Thai

« Je suis heu­reux de com­battre à nou­veau le Muay Thai, mais je pense que je pré­fé­re­rais me battre davan­tage avec les règles du kick­boxing. J’ai tra­vaillé si dur sous cet ensemble de règles depuis un cer­tain temps main­te­nant, donc je m’y suis pro­ba­ble­ment plus habi­tué et c’est en ce moment que je pense que les tests les plus impor­tants sont. C’est ce que je veux faire, me tester. ”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.