Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Spécialiste du MMA, il devient champion de France de Boxe Thai dès son premier combat

Ce same­di 6 avril 2019, le spé­cia­liste du MMA Emma­neul DAWA a réus­si à deve­nir le nou­veau cham­pion de France en Boxe Thai en s’im­po­sant lors de son prem

Spécialiste du MMA, il devient champion de France de Boxe Thai dès son premier combat

Ce same­di 6 avril 2019, le spé­cia­liste du MMA Emma­neul DAWA a réus­si à deve­nir le nou­veau cham­pion de France en Boxe Thai en s’im­po­sant lors de son pre­mier com­bat pro dans cette discipline.

Connu pour son par­cours en MMA et en Pan­crace, le repré­sen­tant de la Sna­ke­Team Eman­nuel DAWA (7–3) n’a une nou­velle fois pas man­qué d’au­dace en s’ins­cri­vant au cham­pion­nat de France 2019 sans avoir com­bat­tu ne serait-ce qu’une seule fois dans cette dis­ci­pline. Cepen­dant, au vu de son pal­ma­rès dans les autres domaines, DAWA a été direc­te­ment pla­cé en finale et affron­tait le Tou­lou­sain Malik SKOU qui était lui arri­vé en finale de cette divi­sion des ‑86.1kg par une voie plus “tra­di­tion­nelle”. Le com­bat est arri­vé à la fin du temps régle­men­taire et c’est DAWA qui a été décla­ré vain­queur aux points.

Depuis de nom­breuses années on voit assez sou­vent des com­bat­tants venus du grap­pling, du JJB et plus récem­ment des dis­ci­plines pieds-poings ten­ter une expé­rience en MMA mais c’est rare­ment l’inverse.

Emma­nuel avait déjà réus­si ce coup à deux reprises en SANDA et cette nou­velle per­for­mance montre encore une fois que le MMA est véri­ta­ble­ment un art qui per­met d’a­voir un bon niveau tech­nique dans toutes les dis­ci­plines qu’il regroupe s’il est bien ensei­gné. Les meilleurs com­bat­tants actuels ont d’ailleurs un niveau impres­sion­nants et c’est prin­ci­pa­le­ment grâce au fait que dans les plus grandes salles de MMA on y trouve plu­sieurs entraî­neurs qui enseignent cha­cun leur dis­ci­pline de pré­di­lec­tion pour au finale per­mettre aux com­bat­tants les plus doués d’être poly­va­lent et très effi­cace dans chaque domaine.

“Chez nous, à la Sna­ke­Team, on enseigne les prin­cipes et notions fon­da­men­tales des arts mar­tiaux, ce qui nous per­met de com­battre par­tout et dans pra­ti­que­ment tous les styles (durs) avec suc­cès.” Cyrille DIABATE.

Comme cer­tains com­bat­tants, Emma­nuel DAWA est ouvert a tous les chal­lenges, grand fan de Muay Thai il avait déci­dé cette année de se lan­cer ce défi.

“J’ai tou­jours été atti­ré par la Boxe Thaï­lan­daise, j’aime ce sport, je trouve ça si beau. Je suis un com­bat­tant avant tout et for­ce­ment j’aime com­battre alors je me suis lan­cé dans cette aventure.”

“J’ai vrai­ment kif­fé cette expé­rience, la men­ta­li­té était géniale et il y avait une super ambiance.” E. DAWA

Ce nou­veau défi étant accom­plie, Emma­nuel reste ouvert à toutes autres pro­po­si­tions en Boxe Thai même si sa car­rière en MMA reste clai­re­ment son prin­ci­pal objectif.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *