Kickboxing Muay Thai / K1
Spécialiste du MMA, il devient champion de France de Boxe Thai dès son premier combat
Ce samedi 6 avril 2019, le spécialiste du MMA Emmaneul DAWA a réussi à devenir le nouveau champion de France en Boxe Thai en s’imposant lors de son prem
![Spécialiste du MMA, il devient champion de France de Boxe Thai dès son premier combat](https://boxemag.com/wp-content/uploads/2021/05/papou-diaba-2.jpg)
Ce samedi 6 avril 2019, le spécialiste du MMA Emmaneul DAWA a réussi à devenir le nouveau champion de France en Boxe Thai en s’imposant lors de son premier combat pro dans cette discipline.
Connu pour son parcours en MMA et en Pancrace, le représentant de la SnakeTeam Emannuel DAWA (7–3) n’a une nouvelle fois pas manqué d’audace en s’inscrivant au championnat de France 2019 sans avoir combattu ne serait-ce qu’une seule fois dans cette discipline. Cependant, au vu de son palmarès dans les autres domaines, DAWA a été directement placé en finale et affrontait le Toulousain Malik SKOU qui était lui arrivé en finale de cette division des ‑86.1kg par une voie plus “traditionnelle”. Le combat est arrivé à la fin du temps réglementaire et c’est DAWA qui a été déclaré vainqueur aux points.
Depuis de nombreuses années on voit assez souvent des combattants venus du grappling, du JJB et plus récemment des disciplines pieds-poings tenter une expérience en MMA mais c’est rarement l’inverse.
Emmanuel avait déjà réussi ce coup à deux reprises en SANDA et cette nouvelle performance montre encore une fois que le MMA est véritablement un art qui permet d’avoir un bon niveau technique dans toutes les disciplines qu’il regroupe s’il est bien enseigné. Les meilleurs combattants actuels ont d’ailleurs un niveau impressionnants et c’est principalement grâce au fait que dans les plus grandes salles de MMA on y trouve plusieurs entraîneurs qui enseignent chacun leur discipline de prédilection pour au finale permettre aux combattants les plus doués d’être polyvalent et très efficace dans chaque domaine.
“Chez nous, à la SnakeTeam, on enseigne les principes et notions fondamentales des arts martiaux, ce qui nous permet de combattre partout et dans pratiquement tous les styles (durs) avec succès.” Cyrille DIABATE.
Comme certains combattants, Emmanuel DAWA est ouvert a tous les challenges, grand fan de Muay Thai il avait décidé cette année de se lancer ce défi.
“J’ai toujours été attiré par la Boxe Thaïlandaise, j’aime ce sport, je trouve ça si beau. Je suis un combattant avant tout et forcement j’aime combattre alors je me suis lancé dans cette aventure.”
“J’ai vraiment kiffé cette expérience, la mentalité était géniale et il y avait une super ambiance.” E. DAWA
Ce nouveau défi étant accomplie, Emmanuel reste ouvert à toutes autres propositions en Boxe Thai même si sa carrière en MMA reste clairement son principal objectif.
-
UFC1 semaine
UFC : Adesanya vs Imavov ; Davis vs Ziam – Voici la carte des combats complète
-
UFC1 semaine
UFC : Arabie Saoudite : Deux combats sont annulés dont un “banger”
-
UFC1 semaine
Nassourdine Imavov sur son combat avec Israel Adesanya : ‘il s’agira de savoir qui est le plus déterminé ’
-
HEXAGONE MMA4 jours
Résultats HXMMA 24 : Ayoub vs Souza
-
Bellator MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Hughes vs Usman Nurmagomedov au PFL Road to Dubai
-
UFC3 jours
Résultats des combats UFC : Israel Adesanya vs Nassourdine Imavov
-
Boxe1 semaine
David Benavidez vs David Morrell – Découvrez la carte des combats prévue pour ce samedi
-
UFC3 jours
Résumé Video : Nassourdine Imavov claque un KO brutal face à Israel Adesanya à l’UFC Arabie Saoudite