Boxe
“Ce business peut être méchant”: Francis Ngannou revient sur cette année cruciale
Francis Ngannou a fait un gros pari en 2023 et ça a payé.
Ngannou n’a pas accepté la dernière proposition de l’UFC et a fini par signer avec le PFL, ce qui lui a permis de bénéficier d’un salaire à la hauteur de ses attentes et un rôle de important au sein de la promotion. Il a également eu la possibilité de combattre en boxe, où il a stupéfié les fans en envoyant Tyson Fury au tapis lors d’une défaite controversée par décision partagée en Arabie Saoudite. Pour ce combat Ngannou aurait touché une somme à huit chiffres.
Malgré la défaite, la star Camerounaise n’a jamais été aussi populaire puisque l’ancien champion des poids lourds de l’UFC a reçu de nombreuses opportunités importantes à la fois sur le ring et dans la cage. Ngannou a revient sur cette période dans durant laquelle de nombreuses promotions voulaient le signer.
“J’ai eu beaucoup d’opinions controversées sur mes décisions de carrière parce que la plupart de ces choses concernaient ma carrière cette année”, a déclaré Ngannou sur sa chaîne YouTube. “Puis des négociations avec différentes organisations intéressées. Beaucoup d’entre elles essayaient simplement de surfer sur la vague et profiter de ma promotion. Nous avons eu beaucoup de personnes différentes – certaines avaient deux visages.”
“Cela fait partie du business et c’est quelque chose que j’ai appris cette année : à quel point ce business peut être méchant. Il y a des gens qui prétendent être quelque chose qu’ils ne sont pas. Mais c’est une bonne partie du processus d’apprentissage. Devenir un combattant et accéder à ce poste est quelque chose dont vous n’avez aucune expérience. La plupart des combattants ne sont jamais éduqués, et c’est pourquoi, pour la plupart, les combattants continuent de se faire avoir.”
A lire aussi :
Des sociétés comme ONE Championship et BKFC ont montré leur intérêt pour la signature de Ngannou, mais pour « The Predator », le PFL était une évidence.
“J’ai de la chance d’être arrivé dans une position où j’ai dû apprendre cela, et puis vient le PFL avec une offre intéressante, un excellent contrat et une belle opportunité que je ne pouvais pas refuser”, a déclaré Ngannou.
-
HEXAGONE MMA7 jours
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA7 jours
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA7 jours
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
UFC1 semaine
Islam Makhachev revient sur l’incident de la bouteille d’eau avec Nate Diaz lors de la conférence de presse de l’UFC 311
-
Boxe4 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
UFC1 semaine
Morgan Charrière à l’UFC Londres face à un Top 25 de l’UFC
-
Boxe4 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’