Actualités
ONE : Petchmorakot prêt à donner une revanche à Jimmy Vienot, veut Tawanchai ou Superbon

Le Thailandais Petchmorakot Petchyindee est convaincu qu’il a mérité sa victoire face à Jimmy Vienot lors du dernier ONE Championship et déclare qu’il est d’accord pour une revanche, si c’est nécessaire.
Vienot, 26 ans, a fait son entrée par la grande porte au ONE Championship le week-end dernier en ayant l’opportunité de combattre directement pour la ceinture de champion en Muay Thai.
Mais, alors qu’il menait nettement les trois premier rounds, le Montpellierain s’est fait compter lors de la 4eme suite à un crochet droit lancé en contre.

Les knockdowns comptent beaucoup dans le système de comptage des points au ONE et celui-ci a motivés deux des trois juges à donner la victoire au Thailandais. (Vidéo du combat)
« Vienot était un adversaire très coriace. L’avantage de la taille était vraiment un facteur important. C’est vraiment difficile de combattre quelqu’un d’aussi grand. Et aussi, il avait de fortes frappes derrière son gros gabarit. »
« Ce que je peux améliorer, c’est de contrer quand [un combattant] essaie de m’attraper la jambe pour me balayer à chaque fois. C’est le point principal sur lequel je devrai me concentrer. »
« J’étais confiant à 100% [à propos de la décision] parce que j’avais le knockdown. C’est pourquoi j’ai arrêté de le poursuivre [au cinquième tour].»
« Au lieu de dire autre chose, je veux dire merci [à Jimmy Vienot] pour le combat. Si les gens disent que [ils pensent qu’il a gagné], je suis prêt et je suis ouvert pour une revanche. »
Cependant, il y a d’autres prétendants sérieux contre lesquels le résident de Bangkok aimerait défendre son titre mondial ONE Featherweight Muay Thai.
En particulier, deux de ses compatriotes ont attiré son attention, et Petchmorakot veut les affronter et prouver qu’il est le meilleur striker poids plume du ONE.
« Je veux combattre Tawanchai [PK.Saenchai], mais c’est au ONE Championship de choisir si se sera Superbon [Singha Mawynn] ou Tawanchai ou n’importe qui d’autre dans la division. Un combat avec Superbon serait le plus divertissant pour moi. »
« Je veux être le meilleur, ce qui signifie qu’il n’y a plus d’autres prétendants, je vais battre tout le monde dans la division. »

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe3 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”