Connect with us

Actualités

ONE : Petchmorakot prêt à donner une revanche à Jimmy Vienot, veut Tawanchai ou Superbon

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

vienot petchmorakot one

Le Thai­lan­dais Petch­mo­ra­kot Pet­chyin­dee est convain­cu qu’il a méri­té sa vic­toire face à Jim­my Vie­not lors du der­nier ONE Cham­pion­ship et déclare qu’il est d’ac­cord pour une revanche, si c’est nécessaire.

Vie­not, 26 ans, a fait son entrée par la grande porte au ONE Cham­pion­ship le week-end der­nier en ayant l’op­por­tu­ni­té de com­battre direc­te­ment pour la cein­ture de cham­pion en Muay Thai.

Mais, alors qu’il menait net­te­ment les trois pre­mier rounds, le Mont­pel­lie­rain s’est fait comp­ter lors de la 4eme suite à un cro­chet droit lan­cé en contre.

Les kno­ck­downs comptent beau­coup dans le sys­tème de comp­tage des points au ONE et celui-ci a moti­vés deux des trois juges à don­ner la vic­toire au Thai­lan­dais. (Vidéo du com­bat)

« Vie­not était un adver­saire très coriace. L’a­van­tage de la taille était vrai­ment un fac­teur impor­tant. C’est vrai­ment dif­fi­cile de com­battre quel­qu’un d’aus­si grand. Et aus­si, il avait de fortes frappes der­rière son gros gabarit. »

« Ce que je peux amé­lio­rer, c’est de contrer quand [un com­bat­tant] essaie de m’at­tra­per la jambe pour me balayer à chaque fois. C’est le point prin­ci­pal sur lequel je devrai me concentrer. »

« J’é­tais confiant à 100% [à pro­pos de la déci­sion] parce que j’a­vais le kno­ck­down. C’est pour­quoi j’ai arrê­té de le pour­suivre [au cin­quième tour].»

« Au lieu de dire autre chose, je veux dire mer­ci [à Jim­my Vie­not] pour le com­bat. Si les gens disent que [ils pensent qu’il a gagné], je suis prêt et je suis ouvert pour une revanche. »

Cepen­dant, il y a d’autres pré­ten­dants sérieux contre les­quels le résident de Bang­kok aime­rait défendre son titre mon­dial ONE Fea­ther­weight Muay Thai.

En par­ti­cu­lier, deux de ses com­pa­triotes ont atti­ré son atten­tion, et Petch­mo­ra­kot veut les affron­ter et prou­ver qu’il est le meilleur stri­ker poids plume du ONE.

« Je veux com­battre Tawan­chai [PK.Saenchai], mais c’est au ONE Cham­pion­ship de choi­sir si se sera Super­bon [Sin­gha Mawynn] ou Tawan­chai ou n’im­porte qui d’autre dans la divi­sion. Un com­bat avec Super­bon serait le plus diver­tis­sant pour moi. »

« Je veux être le meilleur, ce qui signi­fie qu’il n’y a plus d’autres pré­ten­dants, je vais battre tout le monde dans la division. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *