Connect with us

UFC

Benoit Saint-Denis victime d’une infection avant son combat contre Poirier

Benoit Saint-Denis défiera Arman Tsarukyan dans un combat en Grappling au Grand Dojo
Photo par Chris Unger/Zuffa LLC via Getty Images

Le top 12 de l’UFC Benoit Saint-Denis a essuyé sa pre­mière défaite par KO ce same­di à Mia­mi alors qu’il affron­tait l’ex­cellent Dus­tin Poi­rier lors du co-main event de l’UFC 299.

Après avoir pro­po­sé un pre­mier round impres­sion­nant, Saint-Denis a vu la dyna­mique du com­bat tour­ner en sa défa­veur quand il s’est fait dure­ment tou­cher sur un coup de poing de l’A­mé­ri­cain qui a ensuite pro­fi­té de la situa­tion pour finir le combat.

La ren­contre a offi­ciel­le­ment été stop­pée par KO à 2:32 dans le deuxième round. Résu­mé du com­bat dis­po ici.

Quelques heures après la ren­contre, Benoit a pris le temps de publier un mes­sage sur ses réseaux sociaux et en a pro­fi­té pour avouer qu’il avait eu une infec­tion quelques jours avant le com­bat et qu’il avait du prendre des anti­bio­tiques pour gué­rir le plus vite pos­sible et être pré­sent pour le match le plus impor­tant de sa carrière.

“Bon­jour la France, Mal­heu­reu­se­ment ce soir je n’ai pas pu plei­ne­ment m’exprimer. Mon corps n’a pas sui­vi après une semaine d’antibiotiques pour lut­ter contre une infection.

Pen­dant toute [la semaines ?] J’étais pré­sent mais mon corps absent, il ne réagis­sait pas comme d’habitude. Je n’avais qu’un round à vous donner.

Déso­lé de vous avoir déçu, Je revien­drai plus fort, mer­ci à Dus­tin d’avoir accep­té ce fight. C’était impos­sible pour moi de ne pas sai­sir l’opportunité d’un tel combat.

Mer­ci à tous pour le sou­tien, Mer­ci à mon équipe et ma famille. BSD”

Saint-Denis, qui était invain­cu à l’UFC depuis son arri­vée chez les 70kg, a encais­sé sa deuxième défaite en car­rière. La pre­mière était face à Eli­zeu Zales­ki alors qu’il concour­rait excep­tion­nel­le­ment à 77kg.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *