Connect with us

UFC

Brendan Allen regrette de s’être “battu comme un me*de” contre Nassourdine Imavov à l’UFC Paris

Photo de Brendan Allen à l'UFC Paris

Bren­dan Allen n’a pas cher­ché d’excuses pour sa piètre per­for­mance à l’UFC Paris 3 qui a conduit à la fin de sa séquence de sept vic­toires consé­cu­tives après avoir per­du contre Nas­sour­dine Ima­vov par déci­sion unanime.

C’était un bon début mais une fin dif­fi­cile pour Allen same­di après avoir rapi­de­ment réus­si un take­down sur Ima­vov pour le contrô­ler tout au long du pre­mier round. Mal­heu­reu­se­ment, Allen n’a tout sim­ple­ment pas pu trou­ver le même niveau de suc­cès dans les deux rounds sui­vants, car Ima­vov a contré ses ten­ta­tives de grap­pling et a rem­por­té la majo­ri­té des échanges en striking.

Au final, Ima­vov a gagné par déci­sion una­nime avec les trois juges mar­quant le com­bat 29–28 en sa faveur.

« Ce n’était pas ma soi­rée ce soir », a écrit Allen sur Ins­ta­gram. « J’ai pris de mau­vaises déci­sions. De mau­vais ajus­te­ments. J’ai fait quelque chose de mal et cha­peau bas à Ima­vov. C’était sa soi­rée, ce n’était pas la mienne. C’est nul. Je suis déçu de moi-même. Mais heu­reu­se­ment, je suis jeune, je revien­drai. J’essaie de m’améliorer. Mer­ci à tous pour le sou­tien, mer­ci pour l’amour. Je pense tou­jours que je serai cham­pion un jour, mais ce n’est qu’un autre long voyage vers le sommet. »

Dans un autre article, Allen s’est une fois de plus accu­sé d’une mau­vaise per­for­mance au bureau tout en révé­lant son calen­drier poten­tiel pour un retour à l’action.

« Un jeu de hauts et de bas et de « j’aurais dû, j’aurais pu », a décla­ré Allen. « Je me suis bat­tu comme un dingue et j’ai per­du sur une déci­sion ser­rée contre un gars du top 5 chez lui. Je serai de retour encore meilleur en mars ou avril prochain. »

Bien que ce ne soit cer­tai­ne­ment pas le résul­tat qu’il sou­hai­tait, Allen ne per­dra peut-être pas beau­coup de ter­rain dans le clas­se­ment des poids moyens grâce à la mon­tée sou­daine d’Imavov dans les rangs.

Depuis sa défaite face au futur cham­pion de l’UFC Sean Stri­ck­land en 2023, Ima­vov est res­té invain­cu lors de ses quatre der­niers com­bats, dont une vic­toire contre l’ancien chal­len­ger du titre Jared Can­no­nier en juin, ce qui lui a per­mis d’obtenir la place de co-main event sur la carte à Paris samedi.

Après sa vic­toire, Ima­vov a deman­dé un com­bat pour le titre, même s’il est dif­fi­cile d’i­ma­gi­ner que ce sou­hait soit exau­cé à l’heure actuelle, compte tenu du pay­sage chez les 84kg.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *