Connect with us

UFC

Conor McGregor est de retour, et c’est pour de vrai cette fois !

photo de Conor McGregor

La super­star irlan­daise et ancien cham­pion en deux divi­sions Conor McGre­gor fera enfin son retour à l’ac­tion contre Michael Chand­ler lors du com­bat prin­ci­pal de l’UFC 303, qui clô­tu­re­ra l’In­ter­na­tio­nal Fight Week 2024 le 29 juin depuis la T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

La ren­contre McGre­gor-Chand­ler se tien­dra en 5 rounds chez les poids mi-moyens (77kg). L’UFC a annon­cé le match lors de la confé­rence de presse d’a­près com­bat de l’UFC 300.

Cela fai­sait long­temps pour McGre­gor, dont l’ab­sence a com­men­cé par une bles­sure dévas­ta­trice lors de sa der­nière sor­tie, un com­bat à l’UFC 264 avec Dus­tin Poi­rier qui s’est ter­mi­né par une jambe cas­sée. La bles­sure a tenu McGre­gor à l’é­cart, mais il a pla­ni­fié son retour l’an­née der­nière lors­qu’il a signé pour entraî­ner The Ulti­mate Figh­ter 31 face à Chandler.

La dif­fu­sion de l’émission de télé­réa­li­té s’est ter­mi­née, mais McGre­gor n’a tou­jours pas fait son retour, en grande par­tie parce qu’il ne s’était pas réins­crit au pro­gramme anti­do­page de l’UFC. McGre­gor s’est fina­le­ment sou­mis à nou­veau à un test de dépis­tage de drogues en octobre der­nier, et après avoir subi les six mois de tests requis, il était prêt à se battre à par­tir du mois de mars.

Des rumeurs cir­cu­laient depuis des semaines selon les­quelles McGre­gor affron­te­rait Chand­ler à l’UFC 300, mais il s’é­tait aupa­ra­vant enga­gé à pro­mou­voir le nou­veau remake de Road House sur Ama­zon, qui lui ser­vait de pre­mier rôle prin­ci­pal dans un long métrage. Ce calen­drier de pro­mo­tion aurait ren­du le com­bats à l’UFC 300 presque impossibles.

Quant à Chand­ler, l’ancien cham­pion des poids légers du Bel­la­tor est hors de la cage depuis plus d’un an, atten­dant le com­bat contre McGre­gor. Il est appa­ru pour la der­nière fois en novembre 2022, lors­qu’il a subi une défaite contre Dus­tin Poi­rier, rame­nant son pal­ma­rès avec l’UFC à 2–3.

Chand­ler espère se remettre sur les rails face à la plus grosse star de l’his­toire de l’UFC lors­qu’il affron­te­ra McGre­gor en juin. D’autres com­bats devraient être annon­cés pour le pay-per-view de juin dans les semaines à venir.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *