Connect with us

UFC

Dana White espère que Tony Ferguson prendra sa retraite après avoir concédé sa septième défaite consécutive

Credit photo: UFC / Getty

LAS VEGAS – Comme beau­coup, Dana White pense qu’il est temps pour Tony Fer­gu­son de prendre sa retraite du MMA.

“J’a­do­re­rais voir Tony prendre sa retraite”, a décla­ré White aux jour­na­listes lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de l’UFC 296.

Le PDG de l’UFC sou­haite voir Fer­gu­son rac­cro­cher les mitaines après sa der­nière défaite dans l’octogone. Le com­bat­tant de 39 ans est reve­nu dans la cage same­di sur la carte prin­ci­pale de l’UFC 296, le der­nier évé­ne­ment de la pro­mo­tion de l’année, mais a per­du par déci­sion una­nime face à l’étoile mon­tante Pad­dy Pim­blett.

La défaite contre Pim­blett (21–3) a mar­qué la sep­tième défaite consé­cu­tive de Fer­gu­son (25–10), ancien cham­pion par inté­rim des poids légers.

“Quand vous par­lez d’une série noire, vous regar­dez aus­si les gars qu’il a com­bat­tus”, a décla­ré White. “Cela joue un rôle, et à quoi avait-il l’air jusqu’à ce qu’il perde ? Ce soir, Tony sem­blait devoir prendre sa retraite.”

Fer­gu­son n’a pas gagné de com­bat depuis juin 2019, lors­qu’il a bat­tu Donald Cer­rone. Après cette vic­toire, Fer­gu­son a été vicieu­se­ment bat­tu par Jus­tin Gae­thje dans un com­bat inté­ri­maire pour le titre des poids légers de l’UFC qui a fait la une de l’UFC 249. La défaite a déclen­ché la série noire actuelle, qui com­prend des défaites contre Charles Oli­vei­ra, Beneil Driush, Michael Chand­ler, Nate Diaz, Bob­by Green et main­te­nant Pimblett.

Avant cette mau­vaise passe, Fer­gu­son était sur une séquence his­to­rique de 12 vic­toires consé­cu­tives et était clas­sé par­mi les meilleurs poids légers au monde.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *