Connect with us

UFC

Michael Page avoue que le face à face avec Cedric Doumbé a été un tournant pour sa signature avec l’UFC

Michael Page est la der­nière signa­ture de l’UFC. Dana White lui-même a annon­cé cette déci­sion same­di soir, à la suite de la défaite de Col­by Coving­ton contre Leon Edwards. Ce fai­sant, cela a mis fin à des mois de spé­cu­la­tions concer­nant l’a­ve­nir de “MVP” après avoir mis ter­mi­né son long man­dat au Bellator.

L’an­cien chal­len­ger au titre est deve­nu un agent libre plus tôt cette année et dis­po­sait d’un large éven­tail d’op­tions. Mal­gré l’in­té­rêt du ONE Cham­pion­ship et du PFL, Michael Page a déci­dé que la pro­mo­tion diri­gée par Dana White serait sa nou­velle mai­son. En mars, il fera ses débuts pro­mo­tion­nels à l’UFC 299 contre Kevin Hol­land.

Pour cer­tains, la signa­ture de Michael Page à l’UFC est venue un peu par sur­prise. Alors qu’il évo­quait cette éven­tua­li­té depuis des mois, l’an­cienne star du Bel­la­tor est appa­rue lors d’un évé­ne­ment du PFL plus tôt ce mois-ci. Lors du PFL Europe 4, il a fait un face à face avec l’é­toile mon­tante Cédric Doumbe qui est pas­sé à 5–0 avec une vic­toire par KO en neuf secondes contre Jor­dan Zebo en septembre.

Dans une récente inter­view avec The K/O Show, Michael Page a dis­cu­té de ce face à face au PFL. Là, il a décla­ré qu’il jouait aux échecs et qu’il essayait de déci­der du bon endroit pour lui à ce moment-là. Cepen­dant, la confron­ta­tion avec Cedric Doumbe a direc­te­ment conduit plus tard à sa signa­ture à l’UFC, car elle les a for­cés à avan­cer sur un accord potentiel.

“Je jouais aux échecs. Cela a en quelque sorte déclen­ché un cer­tain nombre de choses. Michael Page a décla­ré sur le pod­cast, rap­pe­lant son appa­ri­tion au PFL plus tôt ce mois-ci. “Tout le monde avait l’impression que Dana avait fouillé ceci et cela et c’était inté­res­sant de voir la per­cep­tion des gens sur ce qui se pas­sait. Et encore une fois, mon télé­phone explo­sait, les gens étaient confus… Je dirais à 100% oui [que le face à face a for­cé la main de l’UFC à le signer]. Il y a eu une petite accal­mie, même pour moi. J’en arri­vais au point où même pour moi, c’était comme, allez, parce que nous avons déjà eu des dis­cus­sions. (vers MMA News)

Il a pour­sui­vi : “Nous avions déjà flir­té, les gars m’avaient vu à l’UFC, ils m’ont mon­tré à l’UFC comme l’agent libre le plus sexy du mar­ché, tout ce bla bla bla, et puis plus rien. Donc, cela a défi­ni­ti­ve­ment mis tout le monde en marche, à la fois l’UFC et le PFL et ils étaient un peu comme, c’était un peu une bataille d’enchères à la fin mais lit­té­ra­le­ment, les der­nières 48 heures ont été folles.

Michael Page a conclu : “La marque UFC, comme vous le savez, nous nous connais­sons depuis de nom­breuses années, cela a tou­jours été un objec­tif. Même quand je me suis lan­cé dans le MMA, l’objectif était d’aller éven­tuel­le­ment à l’UFC, ça n’aurait jamais été comme si le truc du Bel­la­tor n’était qu’un virage à gauche. C’était un peu comme si c’était une orga­ni­sa­tion mas­sive qui s’intéressait à moi après mon pre­mier com­bat. Encore une fois, cela a tou­jours été un tremplin.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *