Connect with us

Actualités

Dana White laisse la porte ouverte à Conor McGregor pour un combat de championnat

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Conor McGregor ufc 303

Conor McGre­gor est sous le feu des pro­jec­teurs depuis son pre­mier titre UFC en 2015. Depuis La super­star Irlan­daise est deve­nue la coque­luche de l’UFC et béné­fi­cie clai­re­ment de cer­tains avan­tages, même en 2022.

McGre­gor se retrouve actuel­le­ment avec 1 vic­toire pour 3 défaites lors de ses 4 der­niers com­bats. Alors qu’il est actuel­le­ment sur deux défaites consé­cu­tives contre Dus­tin Poi­rier en 2021, un com­bat pour la cein­ture reste quand même une pos­si­bi­li­té selon le pré­sident de l’UFC, Dana White.

“Cela dépen­dra de qui est le cham­pion”, a décla­ré White à The Under­ground à pro­pos d’un com­bat de cham­pion­nat en faveur de McGre­gor. “Le cham­pion a aus­si son mot à dire là-des­sus. Qui sera le cham­pion lorsque Conor McGre­gor revien­dra ? Et que veut-il faire ? Si vous regar­dez [Charles] Oli­vei­ra, d’ac­cord… si c’est tou­jours Oli­vei­ra au moment où il revient, peut-être qu’O­li­vei­ra sera d’ac­cord pour affron­ter Conor. Qui sait ? Je ne sais pas. Nous allons voir ce qui se passe.”

Charles Oli­vei­ra doit défendre sa cein­ture contre Jus­tin Gae­thje le 7 mai à Phoe­nix lors du com­bat vedette de l’UFC 274. Pen­dant ce temps, McGre­gor reste en voie de gué­ri­son depuis sa der­nière ren­contre avec Poi­rier qui l’a vu subir une hor­rible frac­ture de la jambe au pre­mier round. En plus de cela, la super­star mon­tante des poids légers Islam Makha­chev conti­nue d’im­pres­sion­ner et un com­bat de cham­pion­nat semble n’être qu’une ques­tion de temps.

“Il y a beau­coup de variables qui doivent être réunies pour qu’il revienne et se batte”, a décla­ré White à pro­pos de McGre­gor. “La pre­mière est la san­té et com­ment va sa jambe. Ensuite, une fois que c’est ok, nous com­men­ce­rons à com­prendre où il va. Nous avons déjà des com­bats jus­qu’au 18 juin. Une fois qu’il sera prêt à 100%, nous le ferons reve­nir et nous ver­rons ce qui se passe avec la divi­sion des poids légers – puis on avisera.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *