Connect with us

Actualités

Tyson Fury veut toujours affronter Francis Ngannou, même s’il part en retraite

Le cham­pion de boxe Tyson Fury pré­voit de rac­cro­cher les gants après son pro­chain com­bat contre Dillian Whyte à Londres. C’est ce qu’il a décla­ré lors de la confé­rence de presse pré­vue pour l’an­nonce offi­cielle du combat.

Cela dit, lors d’une récente inter­view avec le jour­na­liste Ariel Hel­wa­ni, Fury a bien pré­ci­sé qu’il n’a­ban­donne cepen­dant pas l’i­dée d’af­fron­ter Fran­cis Ngan­nou dans un com­bat de boxe qui pour­rait se tenir en 2023.

Le cham­pion WBC a même don­né quelques pré­ci­sions sur les règles du combat.

“Je ne consi­dère pas cela comme un vrai com­bat de boxe. Ce n’est pas un com­bat de boxe, ce sera un com­bat “spé­cial”. Ce sera dans une cage en gants de quatre onces, à Las Vegas, au Rai­ders Stadium….”

“J’aurai pris ma retraite de la boxe de cham­pion­nat de com­pé­ti­tion et je serai prêt à faire des com­bats “hybrides”. Il ne sera plus le cham­pion poids lourd de l’UFC, je ne serai plus le cham­pion poids lourd WBC, mais je serai tou­jours le cham­pion poids lourd linéaire parce qu’ils ne peuvent pas me prendre ça !”

Fury et Ngan­nou ont échan­gé plu­sieurs fois sur les réseaux sociaux durant ces der­niers mois et une confron­ta­tion entre eux semble immi­nente. Ngan­nou est actuel­le­ment hors com­pé­ti­tion après avoir subi une opé­ra­tion au genou et ne pour­ra pas reve­nir dans la cage avant fin 2022. 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.