Connect with us

UFC

Glover Teixeira explique pourquoi il a refusé d’affronter Magomed Ankalaev à l’UFC 282

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

glover teixeira ufc 275

Après le for­fait de Jiri Pro­chaz­ka, Glo­ver Teixei­ra a refu­sé de com­battre Mago­med Anka­laev pour le titre à l’UFC 282. Voi­ci ses raisons.

L’an­cien cham­pion des poids lourds légers de l’UFC Jiri Pro­chaz­ka (29–3) a subi une grave bles­sure à l’é­paule qui l’a for­cé à se reti­rer de son com­bat revanche du 10 décembre contre Teixei­ra (33–8). Pro­chaz­ka a pré­fé­ré rendre sa cein­ture vacante par res­pect pour la divi­sion, et la pro­mo­tion s’est alors orien­tée – dans un pre­mier temps – vers un com­bat pour le titre entre Teixei­ra et Ankalaev.

UFC 282 – Anka­laev vs Bla­cho­wicz pour le titre vacant des ‑93kg, Teixei­ra refuse l’opportunité

Mais devant l’i­dée d’ac­cep­ter un match face à un style d’ad­ver­saire dif­fé­rent, Teixei­ra a décla­ré qu’il avait refu­sé le com­bat. Suite à ça, l’UFC a déci­dé de conser­ver intact le match ini­tia­le­ment pré­vu entre Anka­laev (17–1) et Jan Bla­cho­wicz (29–9), mais c’est main­te­nant pour la cein­ture vacante, ce qui laisse Teixei­ra hors d’un com­bat pour le titre.

“Je leur ai dit que j’a­vais besoin de plus de temps pour ce gars, qu’il avait un style dif­fé­rent”, a décla­ré Teixei­ra à ESPN. “Le gars est un gau­cher. J’ai dit : “Et si vous le com­bat­tiez au Bré­sil” (à l’UFC 283)? Ils ont nié cela et ont dit qu’ils avaient besoin de quel­qu’un pour se battre à Vegas. J’ai dit : ‘OK, je vais com­battre Jan à Vegas. Si vous vou­lez, Jan est droi­tier. Anka­laev est un jeu tota­le­ment dif­fé­rent. J’ai besoin de plus de temps.”

Jiri Pro­chaz­ka aban­donne sa cein­ture et explique pour­quoi il ne com­bat­tra pas à l’UFC 282

L’UFC n’a pas don­né suite. Désor­mais sans com­bat, Teixei­ra s’at­tend à affron­ter le vain­queur d’An­ka­laev contre Bla­cho­wicz, et le joueur de 43 ans ne regrette pas la déci­sion qu’il a prise.

“Je pense que je com­bat­trai le vain­queur des deux, car je suis tou­jours le can­di­dat n ° 1”, a décla­ré Teixei­ra. “Mais ils peuvent prendre qui ils veulent. Ils peuvent prendre quel­qu’un qui n’est même pas clas­sé pour se battre pour le titre, car c’est leur entre­prise. Je ne sais pas ce qu’ils vont faire, mais je suis là. Le plan est de com­battre le vain­queur. J’ai méri­té ça.”

Il a pour­sui­vi : “Cela pour­rait être ma der­nière chance de me battre pour le titre. Je veux gagner cette cein­ture. Je m’en­traîne comme un fou. Je suis un pro­fes­sion­nel. Chaque fois que je me pré­sente, je fais un grand com­bat. Gagner ou perdre, je ne vais pas y aller et me pré­sen­ter juste pour com­battre un gars parce qu’ils le demandent. C’est un jeu dan­ge­reux, et je dois me pré­pa­rer du mieux que je peux. Ma famille me regarde. J’ai beau­coup d’é­tu­diants dans le gym­nase qui me regardent. Je dois être pro­fes­sion­nel. Donc, je suis à 100% der­rière la déci­sion que j’ai prise.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *