UFC
Islam Makhachev vise la première place P4P d’Alexander Volkanovski : “Je dois aller en Australie et battre ce type”
Islam Makhachev a atteint son objectif de devenir champion des ‑70kg. Maintenant, il veut être reconnu comme l’un des meilleurs combattant de tous les temps.
Lors de l’événement principal de l’UFC 280 samedi à Abu Dhabi, Makhachev a remporté le titre vacant chez les poids légers et a monté sa séquence de victoires à 11 avec une soumission au deuxième tour sur Charles Oliveira. Le combattant russe est maintenant l’homme à battre dans ce qui a toujours été l’une des divisions les plus compétitives du MMA, et ce qu’il veut ensuite, c’est combattre le champion poids plume Alexander Volkanovski pour la première place du classement toutes divisions confondues.
“J’ai un nouvel objectif”, a déclaré Makhatchev lors de la conférence de presse d’après-combat de la soirée. « Je dois être le champion n ° 1 toutes division confondues. C’est pourquoi je dois aller en Australie et battre ce gars.”
Makhachev et son mentor Khabib Nurmagomedov ont rendu cette demande publique après la victoire sur Oliveira ; Volkanovski était présent au bord de la cage après avoir été désigné comme remplaçant pour l’événement principal. Certains ont peut-être été surpris que l’équipe de Makhachev ait proposé de se rendre en Australie, le pays d’origine de Volkanovski, pour un super combat potentiel à l’UFC 284 le 12 février, mais Makhachev a expliqué qu’ils étaient toujours prêts à se rendre sur le territoire ennemi.
“J’ai une grosse équipe”, dit-il. “Ce n’est pas grave, c’est bon pour nous. On peut voyager en Australie, c’est un bon pays. On peut faire notre camp là-bas, s’entraîner là-bas.”
“Avant qu’ils n’annoncent le combat avec Charles, Khabib m’a dit à plusieurs reprises que s’ils allaient nous donner un combat pour le titre au Brésil, nous irions au Brésil [un mois avant ce combat.] Il a dit à Dana : “Allons au Brésil.” Certaines personnes ne nous croient pas, mais nous pouvons montrer aux gens le message, ce que Khabib a dit à Dana.”
Islam a également confirmé dans son interview qu’il e songeait aucunement à partir en retraite prochainement.
“Je ne pense pas à la retraite en ce moment”, a déclaré Makhatchev. “Je dois être le champion n ° 1 livre pour livre. Après ça, nous verrons. Nous allons y réfléchir, mais en ce moment, je dois défendre cette ceinture plusieurs fois.”
Et si l’occasion se présentait de passer chez les 77kg et d’y gagner un titre ?
“Je dois défendre cette ceinture dans ma division, alors nous verrons”, a déclaré Makhatchev. “Pour mon héritage, c’est une bonne idée de passer à l’autre division de poids.”
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC5 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe6 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »