UFC
Israel Adesanya dit qu’il affrontera Alex Pereira avec ou sans la ceinture : “Je le combattrai probablement encore 2 fois”
À l’UFC 281, Israel Adesanya et Alex Pereira se sont affrontés pour la troisième fois dans les sports de combat, et encore une fois, les choses ne se sont pas bien terminées pour Adesanya. Bien qu’il fut en retard sur les cartes des scores à l’entame du dernier round, Pereira a réussi un retour incroyable, blessant Adesanya avec un crochet gauche, puis enchainant des coups de poigs jusqu’à ce que l’arbitre Marc Goddard intervienne pour mettre un terme à la rencontre.
Avec cette défaite, Adesanya est maintenant à 0–3 contre Pereira, et bien qu’il ne soit vraiment d’accort avec l’arrêt de l’arbitre, l’ancien champion des poids moyens de l’UFC est toujours de bonne humeur après avoir perdu sa ceinture, en partie parce qu’il sait qu’ils se reverront.
Israel Adesanya : ‘J’attendais qu’il soit fatigué pour que je puisse faire mon travail’
Cedric Doumbe vs Florent Burillon officialisé pour le MMA GP de Bordeaux
“Je regarderai à nouveau le combat”, a déclaré Adesanya à Ariel Helwani sur The MMA Hour. “Je n’ai pas revu le combat, mais je ne pense pas que je vais me focaliser dessus”. Adesanya a ensuit ajouté : “Je le combattrai à nouveau, je le combattrai probablement encore deux fois.”
Bien qu’Adesanya ait une fiche de 0–3 contre Pereira, dont deux défaites par KO, ses deux premières défaites ont été en kickboxing, ce qui rend beaucoup plus probable que l’UFC réserve un quatrième combat. Le président de l’UFC, Dana White, l’a même dit, suggérant qu’une revanche immédiate pourrait être envisageable. Adesanya est d’accord, déclarant que son prochain combat sera contre Pereira, même si Pereira perd le titre au profit de quelqu’un d’autre avant cela.
“Je vais encore le combattre”, a déclaré Adesanya. “S’il combat quelqu’un d’autre et qu’il perd la ceinture, je le combattrai quand même. Je vais le combattre. J’espère qu’il sera le champion, mais je dis juste, hypothétiquement, que je le combattrai quoi qu’il en soit.”
“Je suis fou, mon pote, je peux le battre. Je sais que je peux le battre. Vous avez vu que je peux le battre. Il a juste – je ne dirai pas de la chance, la chance n’existe pas – il a juste bien fait son job. Un bon plan de match. C’est un bon combattant, mais je sais que je suis… c’est peut-être mon ego. Bien sûr. Mais j’ai le droit. Je crois juste que je suis meilleur.”
Adesanya se retrouve maintenant en territoire inconnu, n’étant plus le champion des poids moyens pour la première fois en trois ans. Alors que certains pourraient s’attendre à ce qu’il prenne cette défaite assez durement, “The Last Stylebender” a déclaré que c’était simplement une autre étape du voyage.
“Les gens s’attendent à ce que je gère cela comme ils le feraient, alors ils projettent et sont probablement comme sous un rocher ou une grotte quelque part”, a déclaré Adesanya. “Mais je suis comme, non. Je vis ma vie, je suis vraiment reconnaissant. Je voulais dire ça. J’ai la chance d’être dans la position dans laquelle je suis, les opportunités que j’ai eues, de pouvoir faire ce que j’ai fait.”
-
Kickboxing Muay Thai / K16 jours
Rodtang vs Takeru officialisé pour le ONE 172
-
Boxe7 jours
Résumé vidéo : Bruno Surace vs Jaime Munguia
-
Boxe18 heures
Tyson Fury vs Oleksandr Usyk 2 – Comment regarder le combat en direct ?
-
MMA Resultats1 semaine
Résultats PFL Lyon : Abdouraguimov vs Staropoli
-
MMA2 jours
Résultats KSW 101 : Salahdine Parnasse vs Wilson Varela
-
Boxe7 jours
Replay : Kevin Sadjo s’impose par TKO au Bahamas
-
Boxe1 semaine
Sam Goodman souffre d’une coupure à l’œil gauche ; le combat contre Naoya Inoue est reporté au 24 janvier
-
UFC1 semaine
Israel Adesanya vs. Nassourdine Imavov, Michael ‘Venom’ Page vs. Shara Bullet officialisés pour l’UFC Saudi Arabia