Connect with us

Actualités

Khabib Nurmagomedov : ‘ça va être le feu dans la division des lightweights cet été’

Kha­bib Nur­ma­go­me­dov, qui est tou­jours le cham­pion des poids légers en titre à ce jour, a défen­du sa cein­ture lors de l’UFC 254 en novembre der­nier, avec une sou

Khabib Nurmagomedov: 'ça va être le feu dans la division des lightweights cet été'

Kha­bib Nur­ma­go­me­dov, qui est tou­jours le cham­pion des poids légers en titre à ce jour, a défen­du sa cein­ture lors de l’UFC 254 en novembre der­nier, avec une sou­mis­sion au deuxième round face au cham­pion par inté­rim Jus­tin Gaethje.

Après le com­bat, il a immé­dia­te­ment décla­ré sa retraite du sport, invo­quant la perte de son père et une pro­messe faite à sa mère.

Mal­gré cette annonce de Kha­bib, l’UFC n’a pas encore annu­lé le titre de Kha­bib et Dana White conti­nue d’es­sayer d’a­ma­douer le cham­pion en titre pour un autre com­bat. Jus­qu’à pré­sent, cela n’a pas fonc­tion­né et selon une récente inter­view avec Kha­bib, il ne semble pas que cela chan­ge­ra de si tôt.

“Je me concentre sur mes pro­jets, j’ai quatre ou cinq grands pro­jets. Je dois pas­ser du temps des­sus », a décla­ré Kha­bib à Match TV.

“Quant à ma car­rière de com­bat­tant, je ne veux pas entrer dans les détails. Dana est une per­sonne hon­nête, nous avons tou­jours eu une rela­tion hon­nête. Je pense qu’il fera connaître aux médias le mes­sage que je lui ai envoyé il y a une semaine. Ce n’est pas un secret, je lui ai juste dit com­ment j’aimerais que les choses évo­luent, non seule­ment en ce qui concerne moi, mais la divi­sion des poids légers en géné­ral. J’ai dit à (Dana) que je ne vou­lais pas que la divi­sion soit bloquée.”

L’une des prin­ci­pales rai­sons pour les­quelles White a refu­sé d’ac­cep­ter la retraite de Kha­bib était l’es­poir d’or­ga­ni­ser une revanche lucra­tive entre Kha­bib et Conor McGre­gor. Cepen­dant, Dus­tin Poi­rier a fait sau­ter ces plans en éli­mi­nant McGre­gor à l’UFC 257. Après le pay-per-view, White a décla­ré qu’il arrê­te­rait enfin d’es­sayer de faire pres­sion sur Kha­bib pour qu’il revienne, mais il semble que le pré­sident de l’UFC pour­rait avoir une der­nière proposition.

“Je sais qu’ils ont déjà des plans pour un com­bat pour le titre, je pense pour mai ou juin”, a décla­ré Kha­bib. “Mais entre qui ? Dana m’a dit qu’il n’a­vait pas encore défi­ni. Je peux dire ça. Quand je lui ai dit que la divi­sion des poids légers devait pas­ser à autre chose, il m’a dit qu’il n’a­vait vou­lait encore dis­cu­ter. Il m’a dit :

“Lorsque vous vous envo­le­rez pour Vegas à la fin du mois de février, nous allons nous asseoir et dis­cu­ter. Dana doit prendre une sorte de déci­sion. Mais quelle que soit la déci­sion, je suis d’accord avec elle. »

À ce stade, on ne sait pas quel com­bat White pour­rait offrir qui pour­rait influen­cer Kha­bib. Un super­fight contre Georges St-Pierre est géné­ra­le­ment consi­dé­ré comme le seul com­bat auquel le cham­pion des poids légers serait même quelque peu inté­res­sé, mais cela ne semble pas très pro­bable. Et au lieu de pas­ser leur temps à essayer de le faire reve­nir, Kha­bib dit que l’UFC devrait cou­ron­ner Poi­rier en tant que cham­pion et pas­ser à autre chose.

“Poi­rier mérite d’être cham­pion, c’est mon opi­nion per­son­nelle”, a décla­ré Kha­bib. “Regar­dez qui il s’est bat­tu. Jim Mil­ler, Eddie Alva­rez, Antho­ny Pet­tis, Max Hol­lo­way. Il m’a com­bat­tu, Conor ‚ce sont tous des com­bat­tants de haut niveau, peut-être des com­bat­tants qui fini­ront dans le Hall of Fame de l’UFC.”

“Je pense que l’in­trigue appa­raî­tra dans la divi­sion des poids légers dès qu’ils déci­de­ront du com­bat pour le titre et de l’é­li­mi­na­tion. Pour le moment, cela a tenu le coup et ce que pense Dana n’est pas clair. Je pense que ça va être le feu dans la divi­sion des light­weights cet été. La divi­sion des poids léger a tou­jours été la plus com­pé­ti­tive, la plus inté­res­sante, avec de grandes stars. Ça va prendre de nou­veaux virages cet été… une nou­velle géné­ra­tion plus jeune arrive déjà, plus il y a Chand­ler, Oli­vie­ra, Poi­rier, Gae­thje, beau­coup de bons com­bat­tants. Avec ce mélange, ce sera inté­res­sant de voir com­ment cela va évo­luer cet été et vers la fin de l’année.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous