Suivez-nous
LNF preparation mentale

Actualités

Khabib Nurmagomedov: ‘ça va être le feu dans la division des lightweights cet été’

Khabib Nurmagomedov, qui est toujours le champion des poids légers en titre à ce jour, a défendu sa ceinture lors de l’UFC 254 en novembre dernier, avec une sou

Khabib Nurmagomedov: 'ça va être le feu dans la division des lightweights cet été'

Khabib Nurmagomedov, qui est toujours le champion des poids légers en titre à ce jour, a défendu sa ceinture lors de l’UFC 254 en novembre dernier, avec une soumission au deuxième round face au champion par intérim Justin Gaethje.

Après le combat, il a immédiatement déclaré sa retraite du sport, invoquant la perte de son père et une promesse faite à sa mère.

Malgré cette annonce de Khabib, l’UFC n’a pas encore annulé le titre de Khabib et Dana White continue d’essayer d’amadouer le champion en titre pour un autre combat. Jusqu’à présent, cela n’a pas fonctionné et selon une récente interview avec Khabib, il ne semble pas que cela changera de si tôt.

“Je me concentre sur mes projets, j’ai quatre ou cinq grands projets. Je dois passer du temps dessus », a déclaré Khabib à Match TV.

“Quant à ma carrière de combattant, je ne veux pas entrer dans les détails. Dana est une personne honnête, nous avons toujours eu une relation honnête. Je pense qu’il fera connaître aux médias le message que je lui ai envoyé il y a une semaine. Ce n’est pas un secret, je lui ai juste dit comment j’aimerais que les choses évoluent, non seulement en ce qui concerne moi, mais la division des poids légers en général. J’ai dit à (Dana) que je ne voulais pas que la division soit bloquée.”

L’une des principales raisons pour lesquelles White a refusé d’accepter la retraite de Khabib était l’espoir d’organiser une revanche lucrative entre Khabib et Conor McGregor. Cependant, Dustin Poirier a fait sauter ces plans en éliminant McGregor à l’UFC 257. Après le pay-per-view, White a déclaré qu’il arrêterait enfin d’essayer de faire pression sur Khabib pour qu’il revienne, mais il semble que le président de l’UFC pourrait avoir une dernière proposition.

“Je sais qu’ils ont déjà des plans pour un combat pour le titre, je pense pour mai ou juin”, a déclaré Khabib. “Mais entre qui ? Dana m’a dit qu’il n’avait pas encore défini. Je peux dire ça. Quand je lui ai dit que la division des poids légers devait passer à autre chose, il m’a dit qu’il n’avait voulait encore discuter. Il m’a dit:

“Lorsque vous vous envolerez pour Vegas à la fin du mois de février, nous allons nous asseoir et discuter. Dana doit prendre une sorte de décision. Mais quelle que soit la décision, je suis d’accord avec elle. »

À ce stade, on ne sait pas quel combat White pourrait offrir qui pourrait influencer Khabib. Un superfight contre Georges St-Pierre est généralement considéré comme le seul combat auquel le champion des poids légers serait même quelque peu intéressé, mais cela ne semble pas très probable. Et au lieu de passer leur temps à essayer de le faire revenir, Khabib dit que l’UFC devrait couronner Poirier en tant que champion et passer à autre chose.

“Poirier mérite d’être champion, c’est mon opinion personnelle”, a déclaré Khabib. “Regardez qui il s’est battu. Jim Miller, Eddie Alvarez, Anthony Pettis, Max Holloway. Il m’a combattu, Conor ,ce sont tous des combattants de haut niveau, peut-être des combattants qui finiront dans le Hall of Fame de l’UFC.”

“Je pense que l’intrigue apparaîtra dans la division des poids légers dès qu’ils décideront du combat pour le titre et de l’élimination. Pour le moment, cela a tenu le coup et ce que pense Dana n’est pas clair. Je pense que ça va être le feu dans la division des lightweights cet été. La division des poids léger a toujours été la plus compétitive, la plus intéressante, avec de grandes stars. Ça va prendre de nouveaux virages cet été… une nouvelle génération plus jeune arrive déjà, plus il y a Chandler, Oliviera, Poirier, Gaethje, beaucoup de bons combattants. Avec ce mélange, ce sera intéressant de voir comment cela va évoluer cet été et vers la fin de l’année.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *