Connect with us

UFC

Khamzat Chimaev affirme que Colby Covington s’est enfui de lui à l’UFC PI : “Il ne veut pas se battre”

Kham­zat Chi­maev est certes foca­li­sé sur la divi­sion des poids moyens main­te­nant, mais cela ne l’empêchera pas de ripos­ter contre les poids wel­ters qui évite tou­jours son nom.

Avant l’UFC 286 same­di, Col­by Coving­ton s’est entre­te­nu avec des jour­na­listes et a évo­qué un affron­te­ment poten­tiel contre Chi­maev après que le pré­sident de l’UFC, Dana White, ait décla­ré pen­dant des mois que c’é­tait le com­bat que la pro­mo­tion vou­lait mettre en place. De toute évi­dence, le com­bat n’a jamais eu lieu et main­te­nant Coving­ton a été décla­ré can­di­dat N°1 chez les 77kg tan­dis que Chi­maev est pré­vu pour un retour à l’ac­tion en octobre chez les 84kg.

“C’est une putain de blague”, a décla­ré Coving­ton à pro­pos de Chi­maev. “Le gars craint de se battre. Il n’est pas pro­fes­sion­nel et je ne veux plus jamais entendre le nom de ce type.”

La colère de Coving­ton décou­lait prin­ci­pa­le­ment de la der­nière appa­ri­tion de Chi­maev en sep­tembre der­nier lors­qu’il devait affron­ter Nate Diaz, mais a fina­le­ment fini par com­battre Kevin Hol­land à la place après avoir échoué à atteindre la limite des poids wel­ters lors de la pesée. À la suite de cet inci­dent, Chi­maev devrait main­te­nant pas­ser dans la divi­sion supé­rieure de manière plus permanente.

“Col­by ment, il ne veut pas se battre”, a décla­ré Chi­maev sur sa chaîne You­Tube. “Je jure sur tout ce que j’ai. Je jure devant Dieu, j’ac­cepte le com­bat quatre fois et tous les musul­mans com­prennent que je jure sur le Coran. Je reçois un appel quatre fois “tu veux te battre?” J’ai dit oui. J’ai aus­si eu une conver­sa­tion avec Sean Shel­by, je peux la mon­trer, nous allions nous battre avec ce gars et ça ne s’est jamais produit.”

“Vous pou­vez men­tir lors des confé­rences de presse et ils en font un spec­tacle. Pour moi, je ne peux pas men­tir aux gens. Je suis qui je suis. Qu’ ils aiment ça ou qu’ ils n’aiment pas ça, je suis qui je suis. Ce type joue trop.”

Selon Chi­maev, il a ren­con­tré très briè­ve­ment Coving­ton lorsque les deux com­bat­tants tra­vaillaient à l’UFC Per­for­mance Ins­ti­tute à Las Vegas.

Bien qu’il n’y ait pas eu de confron­ta­tion concrète, Chi­maev affirme qu’ils e sont regar­dés droit dans les yeux pen­dant un moment, mais que Coving­ton se serait ensuite retour­né et serait par­ti avant que quoi que ce soit ne puisse être dit.

“Quand je le vois à [UFC Per­for­mance Ins­ti­tute], il me voit, il se retourne”, a décla­ré Chi­maev. ” Il a cou­ru quelque part où je ne le voyais plus.”

“S’il veut com­battre, allons‑y”, a décla­ré Chi­maev. “Pour moi, la caté­go­rie de poids n’a pas d’im­por­tance. Si quel­qu’un veut le com­bat – si l’UFC m’ap­pelle pour com­battre Brock Les­nar, je me bat­trai avec lui. Pour moi, peu importe, je com­bats tout le monde, quelle que soit la caté­go­rie de poids sou­hai­tée par l’UFC, je me bat­trai. Je ne choi­sis jamais mes combats.”

“Ces pou­lets ils mentent tel­le­ment. Tant de gars parlent sur Inter­net “Je veux com­battre Kham­zat”, mais pour­quoi suis-je ici sans me battre depuis six mois ou plus maintenant.”

Chi­maev n’a tou­jours pas réser­vé son pro­chain com­bat, bien que White sem­blait convain­cu que le “mau­ler” tchét­chène com­bat­tra à nou­veau lors de l’UFC 294 pré­vue à Abu Dha­bi le 21 octobre.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *