
Khamzat Chimaev est certes focalisé sur la division des poids moyens maintenant, mais cela ne l’empêchera pas de riposter contre les poids welters qui évite toujours son nom.
Avant l’UFC 286 samedi, Colby Covington s’est entretenu avec des journalistes et a évoqué un affrontement potentiel contre Chimaev après que le président de l’UFC, Dana White, ait déclaré pendant des mois que c’était le combat que la promotion voulait mettre en place. De toute évidence, le combat n’a jamais eu lieu et maintenant Covington a été déclaré candidat N°1 chez les 77kg tandis que Chimaev est prévu pour un retour à l’action en octobre chez les 84kg.
“C’est une putain de blague”, a déclaré Covington à propos de Chimaev. “Le gars craint de se battre. Il n’est pas professionnel et je ne veux plus jamais entendre le nom de ce type.”
La colère de Covington découlait principalement de la dernière apparition de Chimaev en septembre dernier lorsqu’il devait affronter Nate Diaz, mais a finalement fini par combattre Kevin Holland à la place après avoir échoué à atteindre la limite des poids welters lors de la pesée. À la suite de cet incident, Chimaev devrait maintenant passer dans la division supérieure de manière plus permanente.
“Colby ment, il ne veut pas se battre”, a déclaré Chimaev sur sa chaîne YouTube. “Je jure sur tout ce que j’ai. Je jure devant Dieu, j’accepte le combat quatre fois et tous les musulmans comprennent que je jure sur le Coran. Je reçois un appel quatre fois “tu veux te battre?” J’ai dit oui. J’ai aussi eu une conversation avec Sean Shelby, je peux la montrer, nous allions nous battre avec ce gars et ça ne s’est jamais produit.”
“Vous pouvez mentir lors des conférences de presse et ils en font un spectacle. Pour moi, je ne peux pas mentir aux gens. Je suis qui je suis. Qu’ ils aiment ça ou qu’ ils n’aiment pas ça, je suis qui je suis. Ce type joue trop.”
Selon Chimaev, il a rencontré très brièvement Covington lorsque les deux combattants travaillaient à l’UFC Performance Institute à Las Vegas.
Bien qu’il n’y ait pas eu de confrontation concrète, Chimaev affirme qu’ils e sont regardés droit dans les yeux pendant un moment, mais que Covington se serait ensuite retourné et serait parti avant que quoi que ce soit ne puisse être dit.
“Quand je le vois à [UFC Performance Institute], il me voit, il se retourne”, a déclaré Chimaev. ” Il a couru quelque part où je ne le voyais plus.”
“S’il veut combattre, allons‑y”, a déclaré Chimaev. “Pour moi, la catégorie de poids n’a pas d’importance. Si quelqu’un veut le combat – si l’UFC m’appelle pour combattre Brock Lesnar, je me battrai avec lui. Pour moi, peu importe, je combats tout le monde, quelle que soit la catégorie de poids souhaitée par l’UFC, je me battrai. Je ne choisis jamais mes combats.”
“Ces poulets ils mentent tellement. Tant de gars parlent sur Internet “Je veux combattre Khamzat”, mais pourquoi suis-je ici sans me battre depuis six mois ou plus maintenant.”
Chimaev n’a toujours pas réservé son prochain combat, bien que White semblait convaincu que le “mauler” tchétchène combattra à nouveau lors de l’UFC 294 prévue à Abu Dhabi le 21 octobre.

-
ARES FC5 jours
Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES
-
MMA5 jours
TUF 31 : McGregor vs Chandler Récapitulatif de l’épisode 1 : Un des KO les plus rapides de l’histoire de TUF
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Direct Glory 86 : Regardez les combats de Guerric Billet, Sofian Laidouni et Sarah Moussaddak gratuitement
-
Boxe4 jours
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Badr Hari en tête d’affiche du GLORY 88 : Paris
-
MMA5 jours
Conor McGregor promet ‘le meilleur retour de l’histoire des sports de combat’ avant son combat très attendu face à Michael Chandler
-
MMA2 jours
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?
-
MMA1 semaine
Pichel forfait, Benoit Saint-Denis affrontera finalement Ismael Bonfim à l’UFC Vegas 76