Connect with us

Actualités

Khamzat Chimaev et Nate Diaz s’accordent verbalement pour l’UFC 279

Nate Diaz a enfin obte­nu une date pour son der­nier com­bat avec l’UFC.

diaz chimaev UFC 279

Nate Diaz ren­con­tre­ra Kham­zat Chi­maev à l’UFC 279, qui aura lieu le 10 sep­tembre à la T‑Mobile Are­na, selon un rap­port d’ESPN.com. Chi­maev a décla­ré “Je vais m’oc­cu­per des funé­railles de Nate Diaz.”

ESPN.com a confir­mé la réser­va­tion pré­vue avec le diri­geant de l’UFC, Hun­ter Camp­bell, qui a décla­ré que des accords ver­baux étaient en place. Selon le rap­port, le com­bat marque la der­nière obli­ga­tion du contrat actuel de Diaz avec l’UFC après une longue impasse avec la pro­mo­tion. La star de Stock­ton, en Cali­for­nie, a décla­ré qu’il avait deman­dé à plu­sieurs reprises de se battre pour pou­voir conclure son accord avec l’UFC et pas­ser à d’autres entre­prises de sports de com­bat. Diaz a décla­ré que l’UFC lui avait pro­po­sé à son tour plu­sieurs contrats avec plus d’argent, mais qu’il les avait rejetés.

Il y a une semaine, Diaz est appa­ru sur The MMA Hour et a décla­ré qu’il com­bat­trait n’im­porte qui. Il a éga­le­ment affir­mé que Chi­maev avait refu­sé un com­bat, qui aurait lieu à l’UFC 276, tan­dis que Chi­maev l’a accu­sé de la même chose. Diaz a accu­sé l’UFC de le tenir “en otage” dans son contrat alors qu’il cher­chait à réser­ver une tri­lo­gie contre Conor McGregor.

Le pré­sident de l’UFC, Dana White, a nié que la pro­mo­tion ten­tait de blo­quer Diaz et a décla­ré qu’il tra­vaille­rait pour que le vété­ran se batte, citant à nou­veau ce qu’il a dit être une obli­ga­tion de four­nir aux com­bat­tants trois com­bats par an au lieu d’un paie­ment. Ariel Hel­wa­ni a signa­lé une date limite pour réser­ver Diaz le 19 octobre avant qu’une clause de tem­po­ri­sa­tion dans son contrat ne fasse de lui un agent libre.

Diaz a été vu le plus récem­ment dans l’oc­to­gone à l’UFC 263, où il a encais­sé une défaite contre Leon Edwards avec un retour de der­nière seconde. L’an­glais est main­te­nant prêt à com­battre pour le titre des poids wel­ters contre le cham­pion Kama­ru Usman dans un revanche.

Depuis un retour après trois ans d’ab­sence suite à sa défaite contre McGre­gor, Diaz a une fiche de 1–2 dans l’oc­to­gone tan­dis que Chi­maev est invain­cu après 11 com­bats. L’une des étoiles mon­tantes les plus brillantes de l’his­toire de l’UFC, le com­bat­tant tchét­chène a rem­por­té cinq com­bats consé­cu­tifs, dont un can­di­dat “Com­bat de l’an­née” à l’UFC 273 contre Gil­bert Burns dans lequel il a été tes­té plus que lors de tous ses autres com­bat à l’UFC.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *