Connect with us

UFC

Manon Fiorot élue combattante MMA Française de l’année pour la seconde fois

manon fiorot 2022

L’Année 2022 est ter­mi­née et il est temps de choi­sir qui a réa­li­sé la plus belle sai­son et mérite d’être élu meilleure com­bat­tante de MMA Fran­çaise de l’année.

Les com­bat­tantes de MMA Fran­çaise sont de plus en plus per­for­mantes et il est assez dif­fi­cile de pou­voir dire qui a eu le meilleur par­court en 2022. Ce choix est réa­li­sé par l’équipe de Boxe­mag et reste tout à fait sub­jec­tif même si le but est avant tout d’être le plus objec­tif possible.

Une nou­velle fois, notre choix s’est por­té sur la com­bat­tante Niçoise Manon Fio­rot qui est res­tée invain­cue à l’UFC. “The beast” a déjà été lau­réate en 2021 après avoir enchai­née trois vic­toires à l’UFC.

Cette année, la repré­sen­tante du Boxing Squad n’a com­bat­tu que deux fois et s’est à chaque fois impo­sée par déci­sion face à deux com­bat­tantes renommées.

En mars, Fio­rot a vain­cu l’an­cienne chal­len­ger au titre Jen­ni­fer Maya (20–9‑1) lors de l’UFC Fight Night. Sept mois plus tard, Fio­rot réa­lise la plus grande per­for­mance de sa car­rière en s’im­po­sant sur l’an­cienne Numé­ro 1 Kat­lyn Choo­ka­gian lors de l’UFC 280.

Invain­cu à l’UFC après cinq vic­toires dont deux avant la limite, Manon a fini l’an­née à la pre­mière place du ran­king UFC des poids mouches, juste der­rière la cham­pionne Valen­ti­na Shevchenko.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *