Connect with us

MMA

Manon Fiorot “impressionnée” ni par Valentina Shevchenko, ni par Alexa Grasso

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Conference de presse

Manon Fio­rot est per­sua­dée qu’il est temps pour elle d’a­voir enfin sa chance au titre.

Mal­gré le résul­tat contro­ver­sé de la tête d’affiche de la Noche UFC de same­di der­nier entre la cham­pionne des poids mouches Alexa Gras­so et Valen­ti­na Shev­chen­ko, Fio­rot (11–1) veut être la pro­chaine à com­battre pour la cein­ture des 57kg.

Gras­so (16–3‑1) a conser­vé sa cein­ture après avoir affron­té Shev­chen­ko (23–4‑1) dans un match nul par­ta­gé, ce qui a déjà lan­cé les dis­cus­sions sur une tri­lo­gie. Fio­rot dit que Gras­so a eu les moments les plus impor­tants du com­bat, et avec Shev­chen­ko s’é­tant bles­sé au pouce au pre­mier tour, Fio­rot pense qu’il est logique qu’elle com­batte Gras­so pen­dant que Shev­chen­ko récupère.

“J’ai regar­dé le com­bat et pour moi, c’é­tait un com­bat très ser­ré”, a décla­ré Fio­rot à MMA Jun­kie. “Ni l’une ni l’autre ne m’a impres­sion­né, mais Alexa était sur le point de ter­mi­ner le com­bat. Valen­ti­na elle-même a décla­ré qu’elle était bles­sée et qu’elle sou­hai­tait se réta­blir. Gras­so a eu sa chance quand j’é­tais bles­sée, alors main­te­nant c’est mon tour. (Mes vic­toires sur Taba­tha) Ric­ci, (May­ra) Bue­no Sil­va, (Jen­ni­fer) Maia, (Kat­lyn) Choo­ka­gian, (Rose) Nama­ju­nas ne suf­fisent pas ?”

Erin Blan­ch­field, qui, comme Fio­rot, a une fiche de 6–0 dans l’oc­to­gone, réclame éga­le­ment une chance au titre. Blan­ch­field vient de rem­por­ter une vic­toire contre l’an­cienne chal­len­ger au titre Tai­la San­tos, tan­dis que Fio­rot a récem­ment bat­tu l’an­cien cham­pionne Rose Namajunas.

Fio­rot est deve­nue l’une des concur­rentes n°1 lors­qu’elle a bat­tu Kat­lyn Choo­ka­gian en octobre der­nier à l’UFC 280, mais a été mise à l’é­cart après s’être déchi­ré le LCA et avoir subi une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale. Gras­so a béné­fi­cié de l’op­por­tu­ni­té de com­battre pour la cein­ture à la place et a fini par détrô­ner Shev­chen­ko pour deve­nir cham­pionne à l’UFC 285.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *