Connect with us

MMA

Erin Blanchfield prête à affronter Manon Fiorot si la trilogie Grasso vs Shevchenko se produit

Erin Blan­ch­field veut avoir sa chance au titre, mais elle devra peut-être attendre la tri­lo­gie Gras­so vs Shevchenko.

La cham­pionne des poids mouches Alexa Gras­so (16–3‑1) et Valen­ti­na Shev­chen­ko (23–4‑1 MMA) se sont bat­tues pour un match nul lors de leur com­bat revanche pour le titre ce Same­di au T‑Mobile Are­na de Las Vegas. Chaque com­bat­tant a reçu un score de 48–47 d’un juge, tan­dis que le troi­sième a don­né un score de 47–47, ce qui a don­né lieu à un match nul partagé.

Blan­ch­field, qui était pré­sent, espé­rait pou­voir défier le vain­queur. Mais avec les dis­cus­sions sur une tri­lo­gie qui s’intensifient déjà, Blan­ch­field ne sera pro­ba­ble­ment pas la pro­chaine. Si une chance au titre n’est pas son pro­chain ren­dez-vous, Blan­ch­field est prêt à affron­ter Manon Fio­rot.

“J’ai l’im­pres­sion que je devrais défi­ni­ti­ve­ment être la pro­chaine [pour le titre]”, a décla­ré Blan­ch­field à The Schmo. “J’ai l’impression que les tri­lo­gies peuvent par­fois obs­truer les divi­sions. Mettre du sang neuf pour le titre serait très utile. Je sais que Manon (Fio­rot) est juste der­rière moi, donc je pour­rais aus­si la battre s’ils fai­saient ensuite une tri­lo­gie. Mais je veux être la prochaine.

Blan­ch­field pense que Shev­chen­ko a gagné la revanche, mais aime­rait revoir le com­bat pour avoir un meilleur avis.

“C’é­tait un com­bat fou”, a décla­ré Blan­ch­field. “Assise là, je pen­sais que Valen­ti­na avait gagné. Je pen­sais qu’elle en fai­sait assez. Je vais cer­tai­ne­ment devoir le revoir, mais c’é­tait un com­bat fou. … Je pense qu’elle l’a fait (gagner 48–47). Je devrais le revoir pour me sou­ve­nir de ce qui s’est pas­sé à chaque round et voir quelle fille a capi­ta­li­sé sur quoi. Mais sur le moment, j’ai pen­sé que Valen­ti­na avait gagné.”

La carte des score contro­ver­sé qui a coû­té le com­bat à Shev­chen­ko était celui du juge Mike Bell, qui a don­né à Gras­so un 10–8 au cin­quième tour, ce qui a conduit à un match nul sur le total. Blan­ch­field n’est pas d’ac­cord avec ce score.

“Je ne pense pas que c’é­tait un 10–8”, a décla­ré Blan­ch­field. “Valen­ti­na s’est peut-être cachée un peu trop long­temps. Cela avait l’air mau­vais sur le moment, mais je ne pense pas que c’était un 10–8.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *