MMA
Erin Blanchfield prête à affronter Manon Fiorot si la trilogie Grasso vs Shevchenko se produit
Erin Blanchfield veut avoir sa chance au titre, mais elle devra peut-être attendre la trilogie Grasso vs Shevchenko.
La championne des poids mouches Alexa Grasso (16–3‑1) et Valentina Shevchenko (23–4‑1 MMA) se sont battues pour un match nul lors de leur combat revanche pour le titre ce Samedi au T‑Mobile Arena de Las Vegas. Chaque combattant a reçu un score de 48–47 d’un juge, tandis que le troisième a donné un score de 47–47, ce qui a donné lieu à un match nul partagé.
Blanchfield, qui était présent, espérait pouvoir défier le vainqueur. Mais avec les discussions sur une trilogie qui s’intensifient déjà, Blanchfield ne sera probablement pas la prochaine. Si une chance au titre n’est pas son prochain rendez-vous, Blanchfield est prêt à affronter Manon Fiorot.
“J’ai l’impression que je devrais définitivement être la prochaine [pour le titre]”, a déclaré Blanchfield à The Schmo. “J’ai l’impression que les trilogies peuvent parfois obstruer les divisions. Mettre du sang neuf pour le titre serait très utile. Je sais que Manon (Fiorot) est juste derrière moi, donc je pourrais aussi la battre s’ils faisaient ensuite une trilogie. Mais je veux être la prochaine.
Blanchfield pense que Shevchenko a gagné la revanche, mais aimerait revoir le combat pour avoir un meilleur avis.
“C’était un combat fou”, a déclaré Blanchfield. “Assise là, je pensais que Valentina avait gagné. Je pensais qu’elle en faisait assez. Je vais certainement devoir le revoir, mais c’était un combat fou. … Je pense qu’elle l’a fait (gagner 48–47). Je devrais le revoir pour me souvenir de ce qui s’est passé à chaque round et voir quelle fille a capitalisé sur quoi. Mais sur le moment, j’ai pensé que Valentina avait gagné.”
La carte des score controversé qui a coûté le combat à Shevchenko était celui du juge Mike Bell, qui a donné à Grasso un 10–8 au cinquième tour, ce qui a conduit à un match nul sur le total. Blanchfield n’est pas d’accord avec ce score.
“Je ne pense pas que c’était un 10–8”, a déclaré Blanchfield. “Valentina s’est peut-être cachée un peu trop longtemps. Cela avait l’air mauvais sur le moment, mais je ne pense pas que c’était un 10–8.”
-
Actualités2 jours
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe1 semaine
“Je crois que c’était scénarisé”: Oscar De La Hoya s’en prend à “l’horrible” combat Jake Paul vs Mike Tyson
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Boxe1 semaine
Combat truqué ? l’équipe de Jake Paul publie une déclaration officielle
-
Kickboxing Muay Thai / K13 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde
-
UFC6 jours
UFC 310 : Deux poids lourds déclarent forfait, un combat annulé
-
UFC1 semaine
Jon Jones est en négociations avec l’UFC pour un retour en 2025 “plus que probable”