Connect with us

MMA

Manon Fiorot “impressionnée” ni par Valentina Shevchenko, ni par Alexa Grasso

Conference de presse

Manon Fio­rot est per­sua­dée qu’il est temps pour elle d’a­voir enfin sa chance au titre.

Mal­gré le résul­tat contro­ver­sé de la tête d’affiche de la Noche UFC de same­di der­nier entre la cham­pionne des poids mouches Alexa Gras­so et Valen­ti­na Shev­chen­ko, Fio­rot (11–1) veut être la pro­chaine à com­battre pour la cein­ture des 57kg.

Gras­so (16–3‑1) a conser­vé sa cein­ture après avoir affron­té Shev­chen­ko (23–4‑1) dans un match nul par­ta­gé, ce qui a déjà lan­cé les dis­cus­sions sur une tri­lo­gie. Fio­rot dit que Gras­so a eu les moments les plus impor­tants du com­bat, et avec Shev­chen­ko s’é­tant bles­sé au pouce au pre­mier tour, Fio­rot pense qu’il est logique qu’elle com­batte Gras­so pen­dant que Shev­chen­ko récupère.

“J’ai regar­dé le com­bat et pour moi, c’é­tait un com­bat très ser­ré”, a décla­ré Fio­rot à MMA Jun­kie. “Ni l’une ni l’autre ne m’a impres­sion­né, mais Alexa était sur le point de ter­mi­ner le com­bat. Valen­ti­na elle-même a décla­ré qu’elle était bles­sée et qu’elle sou­hai­tait se réta­blir. Gras­so a eu sa chance quand j’é­tais bles­sée, alors main­te­nant c’est mon tour. (Mes vic­toires sur Taba­tha) Ric­ci, (May­ra) Bue­no Sil­va, (Jen­ni­fer) Maia, (Kat­lyn) Choo­ka­gian, (Rose) Nama­ju­nas ne suf­fisent pas ?”

Erin Blan­ch­field, qui, comme Fio­rot, a une fiche de 6–0 dans l’oc­to­gone, réclame éga­le­ment une chance au titre. Blan­ch­field vient de rem­por­ter une vic­toire contre l’an­cienne chal­len­ger au titre Tai­la San­tos, tan­dis que Fio­rot a récem­ment bat­tu l’an­cien cham­pionne Rose Namajunas.

Fio­rot est deve­nue l’une des concur­rentes n°1 lors­qu’elle a bat­tu Kat­lyn Choo­ka­gian en octobre der­nier à l’UFC 280, mais a été mise à l’é­cart après s’être déchi­ré le LCA et avoir subi une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale. Gras­so a béné­fi­cié de l’op­por­tu­ni­té de com­battre pour la cein­ture à la place et a fini par détrô­ner Shev­chen­ko pour deve­nir cham­pionne à l’UFC 285.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *