Connect with us

Actualités

Raul Rosas Jr. “Je deviendrai le plus jeune champion de l’UFC”

Raul Rosas Jr. ne manque pas de confiance. Pas du tout.

Raul Rosas champion ufc

Le jeune com­bat­tant de 17 ans Raul Rosas Jr. a beau­coup impres­sion­né avec sa per­for­mance mar­di soir lors des Dana White Conten­ders Séries 55 qui se sont tenu ce mar­di à l’UFC Apex. Rosas (6–0) a bat­tu Man­do Gutier­rez, 25 ans, par déci­sion una­nime en rem­por­tant tous les rounds selon les juges.

Cette vic­toire lui per­met de res­té invain­cu, mais a éga­le­ment atti­ré l’at­ten­tion du pré­sident de l’UFC, Dana White, qui a don­né à Rosas un contrat UFC. Beau­coup ne savaient pas si Rosas allait obte­nir un contrat compte tenu de son jeune âge, mais le mexi­cain ne dou­tait pas que cela se produise.

“Bon sang non, je suis ici pour une rai­son”, a décla­ré Rosas aux jour­na­listes après le com­bat, lors­qu’on lui a deman­dé s’il crai­gnait de ne pas être signé par l’UFC. “Je savais qu’il allait me don­ner ce contrat, sinon je ne serais pas là. J’ai 17 ans et je suis à 6–0.”

“Je sais ce que je peux faire et (White) sait ce que je peux faire. Eh bien, il ne le sait vrai­ment pas, mais il sau­ra bien­tôt ce que je suis capable de faire. Je vou­lais com­battre ce same­di, mais j’ai enten­du dire qu’il n’y avait pas d’é­vé­ne­ment ce same­di, donc je me bat­trai quand ils auront un autre évé­ne­ment. Je suis juste prêt à y aller et à tuer.”

Rosas est peut-être jeune, mais ses objec­tifs ne s’ar­rêtent pas sim­ple­ment à rejoindre l’UFC. “El Niño Pro­ble­ma” est prêt à entrer dans l’his­toire de l’oc­to­gone et deve­nir le plus jeune cham­pion de l’his­toire de l’UFC, un record actuel­le­ment déte­nu par Jon Jones, qui a rem­por­té l’or pour la pre­mière fois à 23 ans.

“Je suis prêt à me battre, chaque semaine, chaque mois, je m’en fiche”, a décla­ré Rosas. “Je suis tout gaz, pas de pause. Comme je l’ai dit, je me repo­se­rai quand je serai à la retraite, quand je serai vieux. Vous savez, nous ne fai­sons que com­men­cer, il n’y a donc aucune rai­son de faire une pause.”

“Je sais que ce ne sera pas facile, mais rien n’est facile dans cette vie. Je devien­drai le plus jeune cham­pion UFC. Je me fiche de ce qu’il faut, per­sonne ne me l’en­lè­ve­ra. Si je pou­vais me battre dans le top cinq lors de mes débuts à l’UFC, je le ferais, mais je dois pro­gres­ser jusque-là, et j’y serai bien­tôt. Je devien­drai le plus jeune cham­pion de l’UFC quand j’au­rai 19, 20, 21 ans. Peu importe.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *